Votre avis

Ce forum a été créé à la demande de monsieur Lénelle pour facilter l'organisation de rencontres entre les personnes ressources.

Votre avis

Messagede CE5057 » 03 Mar 2010, 12:20

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je souhaiterais le savoir ...
Régulièrement dans mon casier ou ma boîte mail, je reçois des invitations à des réunions de présentation et/ou d'information sur le nouveau projet CCL organisés par différents intervenants .... Comme nous sommes installés depuis août j'ai peu d'intérêt à m'inscrire à ces réunions.
D'autre part, Priminfo, à la demande du cabinet, organise des 'séances techniques' pour répondre aux questions des PR et éventuellement se rencontrer ... http://cyberclasse.wallonie.be/pages/dernieres-nouvelles/seances-techniques.html, Personnellement, ce n'est pas cela que j'attends. Je souhaiterais qu'une réunion 'plénière' soit organisée, réunion au cours de laquelle, en dehors du plaisir de se rencontrer "en vrai", nous pourrions partager nos expériences, demandes et autre souhaits. Si nous sommes nombreux à montrer un intérêt pour cette demande, il y aurait des chances qu'elle soit organisée un jour (par le SPW, ou par le helpdesk) ... sinon je veux bien recevoir ici tout ceux qui le souhaitent ...
Dans un premier temps, ce serait pas mal que vous postiez un petit message en disant si vous êtes favorable ou non à cette demande, et si oui de préciser si vous préférez que cette rencontre se fasse un jour 'scolaire' ou à un moment 'non scolaire' (Mercredi PM, Samedi ou Dimanche à l'apéro ...). Si vous avez d'autre idées, merci de les communiquer également ... pour le bien de l'avancement du schmilblik ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Votre avis

Messagede chantaldemelenne » 03 Mar 2010, 12:34

Quelle belle initiative. Ok pour le mercredi après-midi ou le samedi matin.
chantaldemelenne
 

Re: Votre avis

Messagede leongerrekens » 03 Mar 2010, 15:15

Egalement d'accord pour le mercredi PM ou le samedi AM.

Suis disposé à vous recevoir chez nous, à Gemmenich - à l'est de la Belgique, près de la frontière allemande et hollandaise, en communauté française, même si c'est à 2 kilomètres de la communauté germanophone - même si je dois d'abord avoir l'accord de la direction.

Je crains cependant que ce ne soit suffisamment "central".
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Votre avis

Messagede Hugo » 03 Mar 2010, 20:27

Salut Philippe,

Le principe de rencontres régulières est intéressante à condition ...
de ne pas tomber dans les travers de la première mouture lancée il y a dix ans
à l'initiative entre autres de Monique Colinet.

J'ai énormément apprécié ces rencontres qui nous ont bien souvent permis de progresser
en échangeant nos expériences et connaissances.

Au bout de quelques années cependant, on tournait un peu en rond et, malgré le plaisir de se revoir, on n'abordait plus vraiment des problèmes
liés aux centres.

Je crois qu'avec les nouveaux centres et les nouvelles PR, le besoin d'un échange est certain mais il faudra veiller à ne pas refaire
la même erreur. Comment ???
Hugo Guerreiro
Institut Sainte Marie
5100 Jambes
Hugo
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2010, 18:07

Re: Votre avis

Messagede vhlccl » 03 Mar 2010, 23:10

+1 aussi pour ta suggestion.

Personnellement, je préfère les heures "de cours" (comme je n'en donne plus, ça ne désorganise de tte façon pas l'école :lol: ), ce qui pose moins de problème pour la famille.

Ne pourrait-on pas retenir, dans un premier temps, une des dates "techniques" proposées par Priminfo? Si non, notre école, à un jet de pierre de celle de Philippe peut aussi vous accueillir.
vhl
Fase 6957
Profondeville
vhlccl
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2009, 19:43
Localisation: Fase 6957 Profondeville

Re: Votre avis

Messagede SylvieD » 05 Mar 2010, 16:33

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que nous voulons partager ce moment avec vous, vous n'êtes pas sans savoir que notre site vous propose également des rencontres hebdomadaires à votre convenance, il suffit de vous y inscrire.
http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be/

Bien à vous
L'équipe du helpdesk Cyberclasse ,
Sylvie Darquenne
Helpdesk Cyberclasse - 02/405.74.44
Systemat
SylvieD
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2009, 11:03

Re: Votre avis

Messagede leongerrekens » 11 Mar 2010, 11:47

Bonjour,

Madame Derkenne,

Je viens à l'instant d'envoyer une demande dans ce sens sur votre site.

Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement avec votre équipe.
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Votre avis

Messagede leongerrekens » 17 Mar 2010, 11:07

Bonjour,

suite à la proposition lancée par Philippe Lenelle sur ci-dessus, une rencontre pour PR a été programmée en province de Liège en collaboration avec Systemat. Le responsable du Helpdesk, madame Derkenne (du Helpdesk) ainsi que 2 techniciens de Systemat seront présents le mercredi 21 avril à partir de 14H00 au Collège Notre-Dame de Gemmenich.

Cette rencontre a pour objectif de faire le point et de répondre aux questions que les PR se posent par rapport à l'utilisation du matériel du projet cyberclasse (hardware - software). Il ne sera pas question des démarches à suivre pour l'obtention de ce matériel. Elle s'adresse dès lors aux personnes ressource des écoles qui bénéficient déjà de ce matériel.


Afin d'établir l'ordre du jour, vous pouvez poser vos questions ici. Pour l'organisation d'ordre pratique, vous pouvez confirmer votre présence en contactant le secrétariat de notre école au 087 78 52 97.

Si une autre école (plus "centrale" d'un point de vue géographique) était disposée à nous recevoir, il est toujours possible d'organiser cette rencontre plus près de Liège - Gemmenich se trouvant tout près des trois frontières, à l'est de la Belgique. Sachez touttefois que vous êtes les bienvenus chez nous.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci de diffuser cette info auprès des personnes concernées.

Deswysen Christiane
Directrice du Collège Notre-Dame de Gemmenich
Léon Gerrekens et Roger Durant
Personnes Ressource du CND
Rue de Moresnet, 157
4851 Gemmenich
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Votre avis

Messagede leongerrekens » 17 Mar 2010, 16:09

Chantal Demelenne enseigne à l'Institut Saint-Raphaël à Remouchamps, Avenue de la Porallée 40 à 4920 Remouchamps. Elle propose d'organiser la réunion dans son école.

La réunion initialement prévue à Gemmenich se déroulera dès lors à Remouchamps.

Merci de nous accueillir! :D

Je rassemblerai les points à aborder avec Systemat et me mettrai en contact avec elle et Madame Derkenne (Helpdesk Systemat).
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Votre avis

Messagede fbouko » 18 Mar 2010, 16:06

Très intéressée, mais c'est loin de Tournai....
Françoise Bouko
Institut Saint André
7520 Ramegnies-Chin
F.I. 3353
F.E. 1695
fbouko
 
Messages: 1
Inscription: 17 Aoû 2009, 15:59

Suivante

Retourner vers Rencontres pour les PR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron