Quota disque

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Re: Quota disque

Messagede ChristopheC » 02 Fév 2010, 08:31

Si vous ne changez que la colonne Quota, l'utilisateur sera juste modifié.
Lors de l'importation dans l'interface web vous aurez un avertissement vous indiquant que l'utilisateur existe déjà.
ChristopheC
 
Messages: 11
Inscription: 01 Oct 2009, 16:46

Re: Quota disque

Messagede lolodelvo » 05 Fév 2010, 12:58

Bonne question guillou... je me pose la même question...
Si ququ'un connaît la réponse...
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: Quota disque

Messagede FSchoubben » 02 Mar 2010, 21:46

A priori, elle modifie juste le quota.
Je l'ai fait pour les personnes ressources de notre CCL et cela a fonctionné : Export des PR, modification des quotas du fichier, import et c'était bon, j'ai pu télécharger et installer la nouvelle version d'OpenOffice.org :-).
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Quota disque

Messagede guilou144 » 09 Sep 2010, 09:46

Voilà tout fonctionne.
Pour tous : la procédure pour changer le quota disque d'un ou plusieurs utilisateurs est :
1) créer un fichier excel identique à celui utilisé pour créer les utilisateurs
2) y copier les données des utilisateurs dont on veut changer le quota A L'IDENTIQUE à la virgule près ! (mot de passe et nom complet d'utilisateur dans le même ordre avec la casse conservée). Ne pas laisser sur ce fichier les utilisateurs qui ne sont pas concernés
3) changer la valeur du quota. stop
4) dans l'interface //xserve/admin importer une liste d'utilisateurs.
5) un message annonce que ces utilisateurs existent déjà et que leur profil va être mis à jour
6) ok
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: Quota disque

Messagede ericvanli » 29 Sep 2010, 15:14

Réimporter la liste des utilisateurs pour modifier les quotas disques n'est pas ce qu'on pouvait trouver de mieux.
Ne pourrait-on pas tout simplement demander à "Apple" de modifier son interface?
Cordiales salutations à tous.
ericvanli
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2010, 17:18

Re: Quota disque

Messagede Dams » 17 Avr 2013, 17:55

Bonjour, je me permets de déterrer ce vieux sujet car j'ai une question sur la modification des quotas.

J'ai bien compris la manipulation à faire pour réexporter la liste avec la colonne quotas modifiés, par contre ma liste de mot de passe originale n'est plus bonne.
En effet, certains utilisateurs ont changé leur mot de passe. Du coup, est-ce possible de supprimer la colonne de mots de passe et de réinjecter le fichier? Cette manip ne va-t-elle pas supprimer les mots de passe de tout le monde ??

Merci de m'éclairer !

Damien
Dams
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2011, 12:47

Re: Quota disque

Messagede FSchoubben » 17 Avr 2013, 19:30

Dans mes souvenirs, en ne mettant pas de contenu dans la colonne de mots de passe, les informations "présentes" sont mises à jour, et donc les mots depasses ne sont pas modifiés.

En cas de doute, tester avec un (ou deux avec un mot de passe changé et un non) utilisateurs peut rassurer :-)

Bons tests,
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Quota disque

Messagede Dams » 17 Avr 2013, 20:22

Ok, merci pour votre réponse!

Je ferai un test avant pour être sur.

Bonne soirée,
Damien
Dams
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2011, 12:47

Re: Quota disque

Messagede Berenger » 30 Avr 2013, 10:45

Pour ma part, j'ai mis le quota général vide comme ça, j'utilise tout l'espace... maintenant, j'ai un souci avec certains comptes "profs" qui indiquent ne plus avoir assez d'espace. C'est bizarre. le C: est utilisable par contre l'emplacement réseau perso et Partages sont déjà full ...

Dans l'emplacement réseau, c'est le dossier Library qui prend 150mo ... Une idée?
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Quota disque

Messagede FSchoubben » 30 Avr 2013, 13:27

Chez nous, il "suffit" de remettre le quota "un petit temps" (je le laisse en général jusqu'au problème suivant, mais 5 minutes pourraient suffire), puis de l'enlever. C'est un problème de calcul de quota semble-t'il
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Précédente

Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron