Mac Mini et Vista

Discussions sur tout ce qui concerne les Mac Minis

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Mac Mini et Vista

Messagede CE5057 » 16 Oct 2009, 20:23

Nous avons acheté des licences Windows pour nos MAC (et oui, certains programmes nécessitent encore Windows) .. En dehors de la difficulté d'installer une troisième partition pour y placer Windows, il y a d'autre soucis. Notamment pour intégrer ces postes au domaine : il faut modifier une clé de la base de registre ... mais ceci étant fait, je peux ouvrir une session avec mon compte 'Personne-ressource' mais pas avec un compte prof : 'une stratégie sytème bloque l'accès' (je n'ai pas la formulation exacte du message) ... Quelqu'un a-t-il une idée, un truc, une astuce ou ce qu'il faut pour que cela ne coince pas ?
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Mac Mini et Vista

Messagede CE5057 » 25 Oct 2009, 18:00

Après quelques temps de repos et un nouvel essai, tout baigne : le poste est bien dans le domaine, un utilisateur reconnu sur le Xserve peut ouvrir une session ... J'ai même recopié des postes CCL le dossier 'default' des utilisateurs que j'ai copié dans ce même dossier sur le MAC .. et cela fonctionne, notamment pour la configuration OpenOffice. Il me reste à créer mes scripts pour que les connexions réseau et autres fonds d'écran arrivent correctement. La suite plus tard ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Mac Mini et Vista

Messagede hurlu » 27 Mar 2010, 12:20

Ce serait bien que l'on puisse étendre l'installation de Vista aux Cyberclasses qui le souhaitent. Notre école a acheté de CD-Roms éducatifs dans le cadre du Budget Manolo mais il s'avère que ces logiciels ne fonctionnent pas sur mac-mini...
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Re: Mac Mini et Vista

Messagede lolodelvo » 30 Nov 2011, 14:55

Pouvez-vous me dire combien vous avez payé vos licences windows et comment cela se passe pour les avoir?
Doit-on les installer avec Bootcamp? A-t-on des DvD's d'installation?

Merci pour ces précisions.
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: Mac Mini et Vista

Messagede CE5057 » 30 Nov 2011, 19:08

Nous avions acquis ces licences directement chez Priminfo au moment de l'installation de la Cyberclasse. Environ 100 euros par poste. Logiciel par téléchargement et gestion des licences sur le site adéquat de Windows. L'installation s'est faite par Bootcamp et puis la diffusion sur les autres postes par images sur et depuis le Xserve.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Mac Mini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron