Ecrire dans la base de registre XP lors du login

Discussions sur tout ce qui concerne les Mac Minis

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Ecrire dans la base de registre XP lors du login

Messagede CE5127 » 14 Sep 2010, 10:35

Bonjour,

Heureux posesseurs d'un réseau de Mac Mini, je rencontre un problème gênant sans être dramatique.
La pression du peuple m'a poussé à installer un dual boot Mac OS/Windows XP ...

Lorsque la machine est montée sur le réseau, un ensemble de restrictions apparaissent dans le fonctionnement de XP. C'est bien, mais j'aimerai faire plus.
Pour éviter que nos chers élèves aillent toucher à tout, j'aimerai désactiver certaines fonctionnalités via écriture dans la base de registre lors du login.
Je travaille donc avec quelques WriteValue installés dans le eleves.kix activé depuis le nocyber.kix (opérations qui me donnent toute satisfaction avec un parc pc XP)

En login personne ressource, l'écriture est réussie, en login "élève", l'écriture échoue et un code erreur 5 "Accès refusé" est donné. De plus, en "élève", l'écriture dans une partie de la registry fonctionne, et pas dans d'autres ...

Dans cette partie du registre ca passe ...
? writevalue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop","Wallpaper","c:\image.bmp",REG_SZ)
Dans cette parti ca cale ...
? writevalue("HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer","NoDrives",36,REG_DWORD)

Mes recherches sont infructueuses pour le moment ...
Faut-il s'orienter dans la gestion de la sécurité sous secpol.msc ?

Merci pour tout indice ...

L. Vlieghe
PR5127 Institut de la Sainte-Union de Kain
CE5127
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2010, 10:06

Re: Ecrire dans la base de registre XP lors du login

Messagede CE5127 » 24 Sep 2010, 13:48

Après infos venant de la CGC Systemat, il faut permettre aux utilisateurs élèves d'avoir accès à la base de registre (étendre les droits), tous les appels kix passent alors sans soucis.

L@urent
CE5127
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2010, 10:06


Retourner vers Mac Mini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron