Simplifier l'utilisation du mac-mini

Discussions sur tout ce qui concerne les Mac Minis

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Simplifier l'utilisation du mac-mini

Messagede hurlu » 15 Mai 2010, 14:34

J'aimerais savoir s'il et possible de donner aux mac-minis une apparence plus classique (avec des icônes sur le bureau) et pouvoir se passer du dock pour lancer les programmes.

Actuellement, pour lancer firefox ou open office, les élèves doivent cliquer sur le dossier applications puis sur firefox. Ensuite, une icône rebondit quelquefois dans le dock et enfin une fenêtre s'ouvre. Mais la fois suivante, l'icône firefox n'apparaît pas quand on ouvre une session et il faut recommencer. Peut-on sélectionner les icônes du dock et en créer un personnalisé ? Si oui, une fois l'avoir créé est-il possible de l'appliquer d'un seul coup d'un seul sur toutes les autres machines en jouant avec les images par exemple ?

Ou alors, autre solution, supprimer le dock et avoir les icônes dont on a réellement l'usage sur le bureau ? (Et qu'elles y restent d'une fois à l'autre)

De même, ouvrir un document depuis le forum nécessite de multiples manipulations : 1) finder 2) x-serve 3) partages 4) dossier forum 5) document. Auparavant, j'envoyais un document simultanément sur tous les bureaux et les élèves l'ouvraient d'un double-clic directement. Est-il possible d'accéder directement au dossier forum ?
Par ailleurs, j'ai une élève dont le finder ne présente qu'une seule fenêtre où n'apparaît que maison, bibliothèque, documents, ... Malgré avoir relancé l'ordinateur, son finder a toujours la même apparence. En ouvrant une autre session, le finder est normal. Faut-il dès lors supprimer l'utilisateur et le recréer ?

Merci pour vos réponses.
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Re: Simplifier l'utilisation du mac-mini

Messagede CE5057 » 18 Mai 2010, 15:56

Normalement, chaque utilisateur peut personnaliser son dock : il suffit d'aller chercher les icônes (par exemple dans le dossier Applications) et de les glisser-déposer dans le dock ... De même, si il veux retirer certaines icônes il faut les prendre et les sortir du dock ...
Pour ce qui est de déposer une icône sur le bureau de tous les utilisateurs, je fais appel à l'équipe complémentaire ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Mac Mini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron