Ouvrir un document dans ma boîte de dépôt

Discussions sur tout ce qui concerne les Mac Minis

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Ouvrir un document dans ma boîte de dépôt

Messagede hurlu » 30 Mar 2010, 14:29

J'ai voulu tester l'utilisation des boîtes de dépôt.
1. J'ai créé un document avec Open Office en ouvrant une session élève et l'ai enregistré sur le bureau.
2. Je l'ai glissé dans ma boîte de dépôt (Professeur et personne ressource).
3. J'ai ouvert une session sur un autre Mac-mini en tant que PR.
4. Je me suis rendu sur ma boîte dépôt où j'ai trouvé le document déposé par l'élève.
5. J'ai double-cliqué sur le document et là open office s'est ouvert puis s'est refermé aussitôt avec un message d'erreur. Impossible d'ouvrir le document. Ensuite, Open office a redémarré et a ouvert le document en lecture seule.
6. J'ai voulu enregistrer le document sous un autre nom dans la boîte de dépôt. Là, j'ai eu un message d'erreur signifiant que je n'avais pas assez d'espace disque à cet endroit. Ça m'étonne un peu car je dispose en principe de 500 Mo en tant que PR d'une part et d'autre part dans ma boîte de dépôt il n'y avait que ce document contenant le texte "Ça marche ?" et un PDF pour l'utilisation des piles (dont je me questionne sur la présence).
7. J'ai refermé le document et l'ai glissé sur mon bureau.
8. J'ai double-cliqué dessus et rebelote : open office s'est ouvert puis s'est refermé aussitôt avec un message d'erreur. Impossible d'ouvrir le document. Ensuite, Open office a redémarré et a ouvert le document en lecture seule.
9. J'ai voulu l'enregistrer sous un autre nom et là : blocage total du mac-mini...

Est-ce normal ?

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec Open Office. Il m'est impossible d'ouvrir un document depuis une clé USB notamment. Il faut impérativement le copier d'abord sur le bureau pour pouvoir l'ouvrir.

Est-ce également normal ?

Suis-je le seul à rencontrer tant de problèmes ? Firefox qui ne veut pas s'ouvrir, Open Office récalcitrant, Logiciel de webcam qui ne s'ouvre pas automatiquement, Image inversée des webcams, inaccessibilité des boîtes de dépôt en tant que PR, Ubuntu inutilisable car le bouton valider et "sous" l'écran, ... J'avoue que je sature ! Est-ce dû au Mac, au Xserve, à la configuration en réseau ? Contrairement aux idées reçues ( bien qu' "Apple think different"), je trouve l'utilisation des Mac-minis vachement compliquée. Cela fonctionne-t-il mieux avec des PC ?
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Re: Ouvrir un document dans ma boîte de dépôt

Messagede FSchoubben » 31 Mar 2010, 14:40

Bonjour,

Je ne peux pas parler des Webcams (non testées) ni des mac-mini, mais en ce qui concerne les PC, je n'ai pas de soucis avec Firefox ni avec OpenOffice.org, pour autant que je ne joue pas avec 2 sessions d'ouvertes. J'ai testé avant les élèves en me connectant sur 2 PC en même temps, en ouvrant OpenOffice.org et Firefox des 2 côtés, et ça a corrompu le profil, ce qui empêche toute autre utilisation. Pour le remettre, il faut supprimer le profil dans un dossier un peu caché et tout refonctionne (mais tous les bookmarks/configurations... sont perdues).

Je vais essayer par la Dropbox, si ça plante, je remettrai un message ici...
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé


Retourner vers Mac Mini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron