Extinction automatique

Discussions sur tout ce qui concerne les Mac Minis

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Extinction automatique

Messagede CE5057 » 12 Mar 2010, 11:04

En rapport avec l'autre discussion 'PC' concernant l'extinction automatique, je signalais que sur les MAC cette fonctionnalité existait d'origine ... et hier j'avais programmé sur chaque machine l'arrêt automatique pour 17 h. Ce matin je croyais trouver mes MiniMac éteints ... et cela n'a pas visiblement pas fonctionné.. sauf pour un (mais je ne suis pas certain qu'il était allumé). J'ai vérifié et la programmation d'arrêt pour 17h est bien indiquée. J'ai testé en mettant la programmation à quelques minutes plus tard, fermé la session et le poste s'est bien arrêté. Pourquoi cela n'est-il pas passé hier? Faut-il faire un autre réglage ? Qui a la solution ?
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Extinction automatique

Messagede CE5057 » 01 Avr 2010, 09:50

Un "vent favorable" de chez Apple (Gauthier pour ne pas le nommer), m'a donné la solution. C'est bien la mise en veille qui pose problème. Il suffit alors de programmer un allumage automatique quelques minutes avant la demande d'extinction. Si le poste est en veille, il va se réveiller et s'éteindre à l'heure prévue ... et si il était éteint il va se rallumer pour quelques minutes ... ... Ou l'autre méthode c'est de déprogrammer toute mise en veille, mais ce n'est pas l'idéal ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Mac Mini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron