contrôle parental

Discussions sur tout ce qui concerne les Mac Minis

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Re: contrôle parental

Messagede CE5127 » 06 Oct 2010, 10:12

Une "demi" solution pour Windows XP est d'installer des extensions Firefox de contrôle parental, et de désactiver Internet Explorer pour tous les utilisateurs. Perso, j'ai placé adblock (suppression des pubs), procon latte (banissement de sites), et foxfilter (filtre parental générique) sur chaque poste (ou plutôt je vais placer). L'installation automatique des modules est un peu cauchemardesque jusqu'à cette solution simple systemat ; copier les fichiers des extensions (fichiers xpi) dans le c: program files mozilla firefox extensions, démarrer firefox, accepter l'installation ... les extensions sont installées pour TOUS les utilisateurs de la station ! Il reste éventuellement un peu de paramétrage d'extension à recopier par édition du prefs.js ou carrément écrasement du prefs.js contenant les paramètres lors du login par kix (mot de passe pour accès module, ajout de facebook dans les indésirables etc ...). Ca n'est pas une solution totale mais ca permet de déjà bien restreindre les "fausses" maneouvres.

Donc, créer une image de votre OS avec les fichiers xpi des extensions dans l'image, et après installation de l'image, activer firefox en validant les modules. Finalement, modifier le nocyber.kix pour ajouter le paramétrage plus fin des modules (surtout pour Procon), et recopie de la liste des indésirables pour adblock.

J'y pense à l'instant, il faudrait essayer de créer une image avec cette opération déjà faite ; installation depuis la copie des .xpi et paramétrage des modules et seulement après création de l'image pour déploiement ... si ca fonctionne, ca serait beaucoup plus simple.

J'avais créé une image avec un "default user" théoriquement paramétré avec les extensions paramétrées mais les infos de profils n'ont pas été se placer où il fallait ... et les nouveaux utilisateurs ne puisaient pas les informations au bon endroit.

L@urent
CE5127
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2010, 10:06

Précédente

Retourner vers Mac Mini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron