Le statut des PR

Ce forum a été créé à la demande de monsieur Lénelle pour facilter l'organisation de rencontres entre les personnes ressources.

Le statut des PR

Messagede Hugo » 16 Juin 2011, 12:32

Bonjour,

Je reviens vers le forum pour vous donner une info obtenue lors de la rencontre de mardi à Beez.
A l'initiative de Mme Yerma (?) avait lieu la présentation des projets de la Région Wallonne et de la Communauté Française pour l'école numérique
de demain et jusqu'en 2025.

Je ne vais pas vous en parler mais juste vous donner des nouvelles de la situation des PR.

En fait, à aucun moment il n'en a été question dans les différentes interventions. Le mot lui-même semble avoir été banni du vocabulaire TIC de
nos responsables.

En fin d'assemblée, il était possible de poser des questions aux intervenants, ce dont j'ai profité.
Vu la très grande motivation des politiques de faire en sorte que les écoles se mobilisent pour l'usage intensif des TIC, j'ai demandé s'ils étaient conscients de
la nécessité absolue d'avoir des heures NTPP, et éventuellement un statut, pour les PR.

La réponse du responsable de la CF : "si les écoles estiment que l'usage des TIC est une priorité elles trouveront bien les heures pour le poste de PR..."
La réaction de la salle, je crois pouvoir le dire, a été une "indignation polie".

Ne vous attendez donc pas à être officiellement reconnus pour le job que vous faites (et ça, franchement, on s'en fout) mais surtout si votre école n'est pas trop riche,
attendez à des arbitrages douloureux en cette période de Robin des Bois et autres partages.

Sur ce ... bonne fin d'année.

Hugo
Hugo Guerreiro
Institut Sainte Marie
5100 Jambes
Hugo
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2010, 18:07

Retourner vers Rencontres pour les PR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron