Imprimantes

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Imprimantes

Messagede matagu » 10 Nov 2009, 16:54

Bonjour,
Nous sommes équipés depuis la mi septembre et depuis cette date je n'ai pas encore pu trouver une solution pour les imprimantes connectées sur les switchs.
J'ai essayé pas mal de solutions et aucune ne fournir de résultat. Ou bien l'imprimante ne réagit pas du tout ou alors les travaux sortent 2 ou 3 h après l'envoi quand j'ai de la chance sinon ils se perdent dans la nature.
Les professeurs des différents cours qui utilisent les ordinateurs sont patients mais cela commence à devenir impossible à gérer ..... d'autant plus que les examens approchent et qu'il y a une tonne de travaux en attente d'être imprimés dans les dossiers élèves.
On me dit être au courant du problème, mais je ne trouve pas de solution.
Si vous avez une solution efficace et rapide, cela me ferait plaisir de profiter de votre expérience.
Merci

Guy Matagne
Collège Saint Quirin Huy
matagu
 
Messages: 2
Inscription: 21 Sep 2009, 21:38

Re: Imprimantes

Messagede CE5057 » 10 Nov 2009, 22:17

Si ce sont des imprimantes réseau, je peux te dire que chez nous, je les ai installées sur le port 20 des switch secondaires. Je leur ai donné une IP fixe dans le range prévu et pour les pc, j'ai installé le driver sur chaque poste ... cela va encore assez rapidement. Je n'ai aucun souci avec ces installations : j'en ai mis une dans chaque salle. Pour les installations sur d'autres ports du switch, il y a des discussions dans d'autres zonez du forum. Sinon pour l'installer sur le serveur, il faut l'aide de Systemat. Par contre si ce sont des imprimantes partagées par un autre poste, il faut faire attention parce que le nombre de connexions est limitée ... sur les postes NT ou XP c'est limité à 10 connexions simultanées, je ne suis pas certain mais je pense que sur vista c'est pareil.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Imprimantes

Messagede SylvieD » 12 Nov 2009, 11:05

Bonjour,
Mr Lenelle a absolument raison, n'hésitez pas à nous recontacter afin de fixer un rendez-vous

Sylvie Darquenne
Systemat
Sylvie Darquenne
Helpdesk Cyberclasse - 02/405.74.44
Systemat
SylvieD
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2009, 11:03

Re: Imprimantes

Messagede ISHComines » 12 Nov 2009, 20:23

Chez nous je viens d'installer une imprimante réseau sur le port 17, c'est le seul qui permet de voir l'imprimante sur le réseau et d'imprimer facilement à partir des PCs. Les ports conseillés (ceux de la "vingtaine") me donnaient une imprimante hors connexion avec donc l'impossibilité d'imprimer.
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Imprimantes

Messagede wana5969 » 09 Oct 2010, 15:47

Monsieur,

Etant nouveau dans le forum et ayant vu que vous étiez parvenu à installer plusieurs imprimantes sur le réseau via les switch, je voulais savoir comment vous aviez fait. En fait, voilà mon problème. Notre CCM est réparti en 3 classes. Chacune d'elle contient une imprimante multifonction réseau laser Brother DCP7045N. Or, je suis parvenu à installer correctement une imprimante dans le local 1. Lorsque je veux installer les pilotes de la même imprimante dans le local 2, le programme pilote me dit avoir bien détecté mon imprimante sur le réseau. Lorsque j'imprime, les feuilles n'arrivent pas dans le local 2, mais bien dans le 1. Or, entre les deux classes, il y un étage et au moins 50 mètres de séparation. Pourriez-vous me dire comment vous faites pour que chaque switch attribue à chaque classe son imprimante? Merci beaucoup pour votre aide.

T. Fouchard
wana5969
 
Messages: 1
Inscription: 07 Oct 2010, 21:02

Re: Imprimantes

Messagede CE5057 » 10 Oct 2010, 10:03

Bizarre ... Si chaque imprimante possède sa propre IP fixe, tu installes sur chaque ordinateur, sur le port correspondant à l'adresse IP (avec le compte personne-ressource) l'imprimante du local en tant qu'imprimante par défaut et tout utilisateur du poste devrait pouvoir utiliser le matériel.
Tu as dû 'louper' une étape lors des installations-configurations ... quand je lis "à la lettre" ce que tu écris
wana5969 a écrit:Lorsque je veux installer les pilotes de la même imprimante dans le local 2, le programme pilote me dit avoir bien détecté mon imprimante sur le réseau.

je me dis que tu n'as pas configuré l'imprimante de la classe 2 correctement ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron