Login des élèves

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Login des élèves

Messagede raphaelmasson » 10 Jan 2013, 11:58

Bonjour

Je cherche le moyen pour que le système n'accepte qu'un élève ne puisse s'identifier que sur une machine à la fois. Je pense que cela devrait pouvoir se faire dans les script de démarrage mais je ne sais pas comment faire... Il faudrait aussi pouvoir lever cette interdiction pour certains comptes. (enfin si possible...).

Je voudrais mettre ce système en place car chaque élève à son propre login et cela permettrai de mieux contrôler les accès aux ordinateurs.

merci d'avance.

Raphaël Masson
Collège Saint-Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: Login des élèves

Messagede baelecedr » 14 Jan 2013, 16:42

Je pense que c'est au niveau du serveur et de l'Active Directory que ça se règle ==> Contacter le support officiel
Par contre, une fois configuré, c'est actif pour tous les comptes, il n'est pas possible de poser des filtres pour autoriser que certains comptes à faire du multi-login et pas d'autres
Baelen Cedric - PR CC 1754
Lycée François de Sales - Gilly
baelecedr
 
Messages: 11
Inscription: 21 Sep 2012, 15:56
Localisation: Gilly

Re: Login des élèves

Messagede raphaelmasson » 22 Jan 2013, 15:53

Bonjour

Le hic c'est que nous avons le serveur apple => pas de serveur active directory ...

J'ai vu que des solutions via les scripts kixstart (qui permettrait de filtrer le type d'utilisateurs) sur le net mais je ne vois pas comment mettre ça en place dans notre système...

Je vais probablement appeler le helpdesk puis je donnerai la solution.

Raphaël Masson
Collège Saint-Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: Login des élèves

Messagede rudydelsaut » 28 Jan 2013, 21:15

Bonjour,

si vous avez les codes Xserve, tout se trouve dans le gestionnaire utilisateurs. L'option peut s'activer individuellement.
Sans code... il faut passer par le HelpDesk
rudydelsaut
 
Messages: 16
Inscription: 07 Fév 2011, 10:31


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron