besoin d'aide - problème avec Windows 7

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

besoin d'aide - problème avec Windows 7

Messagede wildrover » 09 Oct 2012, 17:37

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre mon problème:

on nous a livrés nos pc le 6 septembre, 30 pc équipés de Windows 7 et de la config classique des freeware (libre office etc)

N'ayant pas d'heure dispo dans ma plage horaire, je m'occupe des cyberclasses sur mon temps libre. j'ai donc, depuis 1mois, réussi à encoder ma liste csv avec les login et passwords de tous les élèves et enseignant.

Il me restait donc à préparer une "image" avec nos freewares pour faire la montée puis la descente d'image. Jusque là rien de bien intéressant.

Sauf que ce lundi, en arrivant, un message d'erreur me signale que "votre version de Windows n'est pas authentique".

Sans savoir s'il y a un lien ou pas, je n'ai plus non plus d'accès à internet via Firefox: il m'ouvre la page d'accueil de google, puis plus rien. Pourtant, quand je fais un ping d'un autre site, j'ai une réponse.

C'est grave docteur??? :D

En y regardant de plus près, j'ai constaté que ce problème est survenu le 8/10, et qu'on avait été installé le 6/9. On a donc passé la période de 30 jours... le windows 7 sur l'image serait-il une version d'évaluation de 30 jours???

Ne sachant pas quoi faire de ce problème, j'ai préféré mettre en attente l'installation de nos logiciels pour ne pas faire le boulot deux fois...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide ! ! !
wildrover
 
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2012, 17:18

Re: besoin d'aide - problème avec Windows 7

Messagede raphaelmasson » 10 Oct 2012, 11:00

Bonjour

Concernant l'activation de Windows : Effectuez un sysrep (comme si on allait créer une nouvelle image pc) pour remettre Windows dans son état d'origine (nom de pc, activation, langage clavier). Au redémarrage de la machine, Windows demandera les informations de base comme lors d'une installation et les scripts d'activation et de mise sous domaine se lanceront.

Pour Firefox : Quelle est la version installée ? Les versions installées de base datent parfois de plusieurs années... Téléchargez alors la dernière version à l'aide d'internet explorer puis installez là.

Bonne journée et bon courage.

Raphaël Masson
Collège Saint-Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: besoin d'aide - problème avec Windows 7

Messagede wildrover » 15 Jan 2013, 12:57

hello, petit up car le problème est revenu!

j'avais donc fait une montée / descente d'image et tout était redevenu normal. J'ai ensuite fait une image avec nos freewares, tout ok. Depuis mi octobre, tout roulait.

Ce matin, j'arrive dans un des deux locaux, et j'ai de nouveau le message qui apparait sur tous les pc. Ce qui m'intrigue, c'est que dans l'autre local cyberclasse, les 14 pc tournent parfaitement!

je suis ce matin dans le local le moins souvent utilisé. Serait-ce un problème de mise à jour?

Que faire? prendre contact avec un pro, ou réinstaller encore une fois mon image, sans savoir pendant combien de temps windows me laissera tranquille?
wildrover
 
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2012, 17:18


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron