Salman Khan : Utilisons les vidéos pour réinventer l'éducati

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Salman Khan : Utilisons les vidéos pour réinventer l'éducati

Messagede luisrzf » 09 Oct 2012, 08:05

Bonjour,

Je suis la personne de ressources de l'école où je travaille comme ouvrier de bâtiment. J'ai commencé une formation de Bachelier en Electromécanique puisque la technologie est ma passion, mais j'ai une formation en informatique et d'autres metiers au niveau pratique.

Depuis des mathématiques a toujours été un sujet pour lequel j'ai eu des difficultés. Après plusieurs décennies, pour reprendre les maths je le vois un peu dur et j'ai fait une recherche en ligne pour trouver des tutoriels, des exercices et toutes que je facilitent l'apprentissage des points que j'ai plus de difficulté.

Hier, par hasard, j'ai trouvé un bon site où je peux facilement apprendre les mathématiques. Le site est conçu pour l'enseignement à l'école pour les enfants et les adultes qui veulent aider leurs enfants, qui veulent retourner à l'école, les étudiants, des enseignants ...

Non seulement les mathématiques, mais d'autres sujets. Le site est rédigé en anglais et le contenu est traduit en plusieurs langues dans la communauté. Il s'agit d'un site entièrement gratuit et libre.

Actuellement, il ya beaucoup de contenu en espagnol, ce qui me profite parce que je suis espagnol. En français, il n'est pas beaucoup, donc il serait intéressant de collaborer à la traduction.

Je vous recommande de voir cette vidéo et de partager avec les enseignants et l'adresse de votre école:

http://www.ted.com/talks/salman_khan_let_s_use_video_to_reinvent_education.html

(La vidéo que vous pouvez voir sous-titré en français.)

Le site dont je parle est le suivante:

http://www.khanacademy.org/intl/fr
Luis Ruiz
Collège Saint-Martin Seraing
luisrzf
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011, 16:25
Localisation: Collège Saint-Martin Seraing

Re: Salman Khan : Utilisons les vidéos pour réinventer l'éducati

Messagede baelecedr » 09 Oct 2012, 12:09

Merci beaucoup !
je regarderai cela à tête reposée ce soir
Baelen Cedric - PR CC 1754
Lycée François de Sales - Gilly
baelecedr
 
Messages: 11
Inscription: 21 Sep 2012, 15:56
Localisation: Gilly


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron