Liaison photocopieuse --> switch???

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Liaison photocopieuse --> switch???

Messagede deepmindlight » 04 Avr 2012, 20:19

J'ai relié la photocopieuse de l'école au switch de la cyberclasse.

Via le service technique de la photocopieuse, j'ai changé certains paramètres à la photocopieuse pour pouvoir l'intégrer à la cyberclasse.
Ensuite on ajoute l'imprimante dans Win Vista. jusque là. Tout est correct.

Le problème se situe au raccordement du switch à la photocopieuse. Quand je mets un câble réseau de +/- 5m tout est parfaitement opérationnel.
Le problème est que le câble est un peu court car les collègues et enfants se prennent les pieds dedans. J'ai donc mis un câble plus long.

Suite à cela quand je lance une impression, un document texte prend un peu plus de temps et si je prend une photo soit cela prend un temps fou pour que la photocopieuse imprime celle-ci ou ne l'imprime pas. "Erreur d'impression." Hors avec le câble plus court je n'avais aucun problème.

Je ne pense pas que le problème est lié à la longueur du câble car avant la photocopieuse était reliée au PC de la direction et le câble faisait au moins 15 mètres.

Pourriez-vous m'aider?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaire.
deepmindlight
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juin 2010, 21:17

Re: Liaison photocopieuse --> switch???

Messagede raphaelmasson » 16 Avr 2012, 08:46

Bonjour

N'auriez vous pas enroulé le surplus de câble car Il arrive souvent que l'on perde en qualité de signal dans ce cas de figure...

Sinon une petite solution avec des adaptateurs CPL et plus besoin de longs câbles !

Bonne journée.

Raphaël Masson
Collège Saint Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron