Filtrage online opendns - Super efficace

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede piramses » 19 Mar 2011, 02:35

Je pense que cela mérite un post dédié :-)

http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be ... endns.html
http://www.opendns.com/

Adopté à 200%.... filtrage d'une redoutable efficacité... plusieurs modes de paramétrages proposés par défaut et un mode custom idéal pour finasser...
Possibilité de signaler des domaines en black ou white list sans désactiver le filtrage de toute une catégorie...
Possibilité d'inclure logo perso, message perso en cas de blocage, stats complètes des requêtes web et surtout des requêtes bloquées sur le réseau...
Enfin soit..... fini l'arrachage de cheveux pour filtrer correctement l'accès web.... c'est génial

Exemple sur notre réseau cyber-classe

Imageimagik.fr

Ps:

Un grand merci au technicien systemat qui est venu passer l'aprem avec moi ( 5min pour changer les dns du serveur et le reste pour essayer de faire fonctionner italk )... super sympa, serviable, agréable... et il n'a pas lâché l'affaire Italk jusqu'à ce qu'on arrive à le faire fonctionner correctement.... merci encore
Dernière édition par piramses le 27 Mar 2011, 11:13, édité 1 fois.
Evrard Franck
PR Cyber-Classe
E.E.S.P.S. Saint-Mard
piramses
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2011, 15:40

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ISHComines » 21 Mar 2011, 10:50

Ce serait intéressant pour les autres membres du forum que vous puissiez laisser la procédure à suivre pour configurer ITalc correctement.
Merci par avance
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ManuP » 21 Mar 2011, 17:53

Pour Italc, une procédure sera également mise sur notre site mais seulement dans le courant de la semaine prochaine.

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ISHComines » 23 Mar 2011, 12:59

Peut-on avoir un petit "aide-mémoire" de la démarche suivie pour avoir un filtrage super-efficace grâce à OpenDNS?
Par avance,merci.
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ManuP » 23 Mar 2011, 14:10

Bonjour,

En résumé :
-) vous devez créer un compte "free" sur le site http://www.opendns.com
-) le confirmer via votre boite mail
-) se connecter à son compte opendns à partir d'un pc du réseau cyberclasse (projet ou hors projet)
-) ajouter l'ip wan de votre réseau (qu'opendns trouvera pour vous) à votre compte
-) paramétrer votre filtrage à votre guise
-) Sans oublier que le helpdesk doit faire un changement de dns sur votre serveur (à distance ou déplacement dans l'école).

La procédure détaillée se trouve ici : http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be ... endns.html

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede piramses » 27 Mar 2011, 11:09

ISHComines a écrit:Peut-on avoir un petit "aide-mémoire" de la démarche suivie pour avoir un filtrage super-efficace grâce à OpenDNS?
Par avance,merci.


Le lien menant à la procédure détaillée se trouve en début de mon post.
Lien que l'on viens de vous indiquer à nouveau dans le message précédent.
C'est bizarre, je sens comme une petite pointe d'ironie dans votre remarque :-). Les heures passées à tout ce travail sur notre nouvelle Cyber-Classe ( en plus de mon horaire de cours ) explique peut-être une pointe de susceptibilité de ma part :-) Si c'est le cas, je m'en excuse sincèrement.
Mon but n'était que de partager une expérience positive, avec un certain enthousiasme je l'avoue, car cette opportunité de filtrage a réglé l'essentiel de mes soucis de ces dernières semaines.
Evrard Franck
PR Cyber-Classe
E.E.S.P.S. Saint-Mard
piramses
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2011, 15:40

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ISHComines » 28 Mar 2011, 08:36

Parfois les impressions ne sont pas les bonnes.....aucune ironie de ma part, rassurez-vous. Etant un des "pionniers" PR depuis les anciens CCM, je sais le temps qu'on y passe, je connais les multiples recherches et tests que l'on effectue, je confirme aussi que les marques de reconnaissance ne sont pas toujours légion dans notre monde où une grande part de "bénévolat" intervient, ....
Moi aussi j'étais "overbooké" et j'avais survolé votre message et malheureusement un peu "zappé" votre premier lien.
Je tiens donc à souligner la qualité de votre lien ainsi que de la démarche à suivre que vous avez rédigée. Je confirme qu'OpenDNS fonctionne à merveille!
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ARChimay » 14 Nov 2011, 14:42

Bonjour

est-ce qu'il serait possible de réinitialiser le lien vers le helpdesk? il me semble mort.

Merci d'avance
ARChimay
 
Messages: 4
Inscription: 24 Fév 2010, 10:47

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ManuP » 14 Nov 2011, 14:51

ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Filtrage online opendns - Super efficace

Messagede ARChimay » 14 Nov 2011, 15:10

merci beaucoup
ARChimay
 
Messages: 4
Inscription: 24 Fév 2010, 10:47

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron