Privilèges d'administration

Pour toutes les autres questions

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Privilèges d'administration

Messagede RudiH » 30 Mar 2010, 17:52

Après avoir vu l'interface de gestion Web des services du XServe, il devient évident que l'accès aux ressources réelles du Xserve est de nouveau plus que limité. Ce genre de limitation même si elle se justifie partiellement de façon à garantir une maintenance la plus faible possible n'est pas une source de satisfaction pour les gestionnaires CCL intéressés par ces ressources. J'ai personnellement suivi une formation assez pointue sur l'administration des services MacOSX Server. Nous avons installé et configuré MacOSX Server avec les services essentiels et nous avons procédé à l'installation en réseau de clients MaxOSX. Je suis entrain de "potasser " la bible de plus de 800 pages éditée par Apple de l'ensemble des ressources du même système d'exploitation. Je ne vois pas personnellement la nécessité impérieuse de ne pas pouvoir négocier des droits d'administration complets du XServe. Que faut-il en penser?

R. Horion, CCL5788
R. Horion, CE5788
Séminaire de Floreffe
RudiH
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2009, 20:41
Localisation: Séminaire de Floreffe

Re: Privilèges d'administration

Messagede vroosbroec » 13 Avr 2010, 12:43

Lors d'un stage organisé par la formation en cours de carrière et donné par Benoît Shellen, J'ai entendu dire qu'il était possible de négocier auprès du SPW l'accès à des privilèges supérieurs (dir admin par ex) .
C'est à essayer
Henri AR Jumet
vroosbroec
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juil 2009, 10:45


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron