Qui se loggue ?

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Re: Qui se loggue ?

Messagede CE5057 » 25 Fév 2010, 19:24

Fais un essai en ouvrant la session en tant que PR et faire exécuter le script avec SetTime ... tu verras si l'heure se met à jour ... normalement cela doit le faire ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Qui se loggue ?

Messagede Hugo » 02 Mar 2010, 18:19

Le SETTIME fonctionne en PR.

D'autre part les logs fonctionnent sans mise à jour de l'heure (comme je l'avais dit) pour les autres utilisateurs
mais ... certains utilisateurs (dont moi en tant que simple prof) n'apparaissent pas dans ces fichiers !!!

Systemat passe demain ... il y a du boulot.
Hugo Guerreiro
Institut Sainte Marie
5100 Jambes
Hugo
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2010, 18:07

Re: Qui se loggue ?

Messagede CE5057 » 02 Mar 2010, 19:14

Effectivement et je m'en rends compte régulièrement ... Cela arrivait déjà avec le serveur NT4.. et puis avec le premier Xserve. J'avais même créé deux fichiers différents pour tenter de trouver une réponse ... et depuis lors, dans mon centre toute connexion s'écrit dans deux fichiers différents (qui s'enregistrent au même endroit) : connex.txt et global.txt : les lignes "d'envoi" sont les mêmes et bizarrement le premier fichier contient plus de lignes que l'autre. Encore plus bizarre, aucun login ne s'écrit que dans le deuxième fichier ... Je ne sais pas si c'est clairement expliqué, mais en comparant ces deux fichiers, je suppose donc que le premier fichier comprend toutes les connexions au contraire du deuxième ... Je n'ai jamais trouvé une raison valable à cela ... Autre "anomalie", rarement le nom de l'utilisateur ne s'écrit pas dans le fichier ... il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Qui se loggue ?

Messagede Hugo » 03 Mar 2010, 19:17

Aucune piste de la part de Systemat.
Il ne comprend pas pourquoi la synchro horloge ne se fait pas puisque les kix s'exécutent "en principe" avec tous les droits
et il ne voit pas non plus pourquoi certains users n'apparaissent pas dans les logs.

Le problème est que des logs incomplets ne servent pas à grand chose.

Pour la mise à l'heure, je peux à la limite me logger en tant que PR de temps en temps ...
mais le reste???
Hugo Guerreiro
Institut Sainte Marie
5100 Jambes
Hugo
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2010, 18:07

Re: Qui se loggue ?

Messagede CE5057 » 04 Mar 2010, 18:38

Hugo a écrit: les kix s'exécutent "en principe" avec tous les droits

Je suis loin d'être expert en kix mais je ne suis pas convaincu de cela (pourtant je l'ai aussi lu et entendu plusieurs fois) ... J'ai déjà remarqué que des lignes de kix (notamment des écritures dans la base de registre) ne se font pas pour tous les utilisateurs ...
Je viens de faire une recherche rapide sur le net et je suis arrivé sur le site suivant http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2001/vpayen_kixtart/fonctionnement.htm dans lequel j'ai lu notamment ceci : (les fautes viennent direct du 'copier-coller' ... j'ai pas modifié ...
ATTENTION - Il y a un piège dans lequel on a vite fait de tomber. Lorsque le script est lancé, il utilise le niveau de privilège du lanceur. S'il n'est pas administrateur ou équilvalent certains poinrts du script ne risquent pas de fonctionner.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Qui se loggue ?

Messagede ManuP » 08 Mar 2010, 15:02

Bonjour,

Pour que le SETTIME fonctionne en tant qu'élèves,profs, il faut modifier une stratégie locale des PC's.

"Démarrer", taper dans "rechercher" "secpol.msc", "strategie locale", "attribution des droits utilisateurs", "modifier l'heure système"

Là, vous rajoutez les groupes "Eleve et Professeur"

Sur cette machine et uniquement sur celle-la, le SETTIME devrait passer avec les élèves (merci de me donner du feedback)

Procédure à réaliser sur chaque machine ou via les remontées/descentes d'image

Bien à vous

Helpdesk Cyberclasse
Dernière édition par ManuP le 17 Mar 2010, 14:00, édité 1 fois.
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Qui se loggue ?

Messagede CE5057 » 08 Mar 2010, 16:22

C'est en ayant fait cette modification que chez moi toutes les machines se mettent à l'heure quel que soit l'utilisateur qui se connecte.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Précédente

Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron