descente d'une nouvelle image.

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

descente d'une nouvelle image.

Messagede guilou144 » 18 Nov 2009, 11:58

Bonjour,
après avoir installé une série de programmes sur un ordinateur, j'ai uploadé l'image sur le serveur et je l'ai redescendue sur toute une série de postes. Jusque là, tout va bien. Je peux ouvrir n'importe quelle session sur ces derniers ordinateurs. Mais, ils ont maintenant tous reçu le nom de l'ordinateur qui a servi à créer l'image. Je ne sais pas changer ce nom (demande d'un pass administrateur). Durant la descente d'image, la procédure n'a à aucun moment demandé le nom de l'ordi contrairement à la descente d'image de base. pour moi, c'est une situation impossible vu que dans un réseau tous les ordis doivent avoir des noms différents. Bizarre !!! Quid ??
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: descente d'une nouvelle image.

Messagede guilou144 » 18 Nov 2009, 15:49

Le problème est résolu : mea culpa, je n'avais pas lu les instructions attentivement ! Il est impératif de lancer le script de ré initialisation qui se trouve dans //xserve/scriptlogin/pr/ .. . Celui-ci efface le nom du pc qui a servi à créer l'image. Maintenant, puisque l'image est sur toutes les machines, en relançant ce script sur chacune d'elles, on peut renommer l'ordi.

Je suis tout de même perplexe sur l'acceptation du réseau d'avoir plusieurs machines avec le même nom !
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: descente d'une nouvelle image.

Messagede lolodelvo » 21 Nov 2009, 10:38

Bonjour Guillou,

Px-tu me dire ce que signifie "descendre une nouvelle image"??

J'aimerais installer un programme sur tous mes Macs que certains élèves pourraient utiliser. Est-ce qu'une descente d'image pourrait m'aider??

Px-tu me dire comment cela fonctionne ou le cas échéant où je peux trouver ces renseignements.

merci à vous.
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: descente d'une nouvelle image.

Messagede ChristopheC » 23 Nov 2009, 12:47

Bonjour,

Px-tu me dire ce que signifie "descendre une nouvelle image"??

La descente d'image est un procédé qui vous permet de réinstaller vos postes (Mac ou PC) avec une configuration par défaut qui se trouve sur votre serveur.
Vous pouvez utiliser soit l'image par défaut fournie lors de l'installation du serveur, soit une image que vous auriez créée vous-même.

Px-tu me dire comment cela fonctionne ou le cas échéant où je peux trouver ces renseignements.

Le menu de descente/remontée d'image sur Mac peut être lancé en maintenant la touche 'N' au démarrage de votre poste.

J'aimerais installer un programme sur tous mes Macs que certains élèves pourraient utiliser. Est-ce qu'une descente d'image pourrait m'aider??

Effectivement ce procédé peut vous aider :
Il faut d'abord installer le programme sur un de vos Mac, et ensuite remonter son image sur le serveur. Ensuite il vous suffit de redescendre cette image sur vos autres postes.

Nous restons à votre disposition au Helpdesk (02/405.74.44) pour toute question supplémentaire.
ChristopheC
 
Messages: 11
Inscription: 01 Oct 2009, 16:46


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron