création pseudonyme

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

création pseudonyme

Messagede lolodelvo » 19 Oct 2009, 19:54

Bonjour,
quelqu'un sait -il comment je dois m'y prendre pour créer dans excel des pseudos.
Ce que j'aimerais, c'est, par exemple, prendre les trois premières lettres du nom et du prénom et un nombre aléatoire (genre "laudec42" avec le nom Laura Decomont) comme pseudo.

Merci pour votre aide
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: création pseudonyme

Messagede guilou144 » 19 Oct 2009, 20:08

Là aussi, la création d'une macro doit être possible. Mais s'agit-il de vos élèves ou des profs ? Pour ma part, j'ai fait 2 fichiers excel : un 1er pour générer les login et pass des profs et là, j'ai laissé le nom en entier avec éventuellement la première lettre du prénom pour différencier les doublons (tout cela à la main) et pour les élèves, j'ai simplement mis la classe et le n° d'ordre dans cette classe( exemples : 6A15 ; 3B16...).
C'est vrai que cette manière de procéder oblige à effacer tous les logins en fin d'année et de recréer des autres. Mais ça permet aussi de nettoyer les répertoires. Si je comprends bien votre méthode, c'est de créer un login spécifique à chaque élève et le garder d'année en année.
Tenez moi au courant.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création pseudonyme

Messagede lolodelvo » 21 Oct 2009, 11:40

J'ai finalement créé des formules (genre : "=MINUSCULE(GAUCHE(A2;3)&GAUCHE(B2;3))"

Je dois aussi "jouer" avec deux fichiers excel mais je préfère comme vous cette solution... pour l'année prochaine.
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: création pseudonyme

Messagede guilou144 » 21 Oct 2009, 18:39

Impeccable, c'est une bonne solution. Avez-vous résolu la génération de vos pass ?
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création pseudonyme

Messagede lolodelvo » 22 Oct 2009, 07:22

Tout à fait. Encore merci pour la macro. Elle marche impec'
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: création pseudonyme

Messagede sergedu » 24 Nov 2009, 21:04

Bonjour,

Je suis également occupé de créer les pseudonymes pour les élèves de notre école primaire... . A partir de la troisième primaire, j'ai choisi les trois premières lettres du prénom suivies des trois premières lettres du nom (le tout en minuscules). J'ai fait cela avec une petite formule excel... Pour le problème des accents dans les pseudonymes, j'ai simplement fait édition/ rechercher et remplacer les "é,è...". Pour le mot de passe, j'utilise le matricule de chaque élève.
Pour les premières et deuxièmes années, je voudrais quelque chose de plus simple à retenir. Je pensais mettre le même pseudo et même mot de passe pour toute la classe mais j'imagine qu'ils ne pourront pas se connecter simultanément ? Je suis réellement obligé de mettre un pseudo et mot de passe différent pour chaque enfant ?

Serge du Bois d'Enghien
Ecole libre de Soignies-Carrières
Câblage terminé ce 24 novembre 09...
sergedu
 
Messages: 9
Inscription: 24 Oct 2009, 16:14

Re: création pseudonyme

Messagede guilou144 » 25 Nov 2009, 23:03

Bonsoir Serge.
Il n'y a aucune obligation à créer un login et mot de passe différents pour chaque élève. Un seul peut suffire et il est possible d'ouvrir plusieurs sessions en même temps avec celui-ci.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création pseudonyme

Messagede sergedu » 26 Nov 2009, 00:41

Je suis content... j'imaginais déjà le bazar pour l'instit de première année primaire !
Merci pour la réponse...

Serge du Bois d'Enghien
Ecole libre de Soignies-Carrières

Câblage terminé ce 24 novembre à 23h15 !
sergedu
 
Messages: 9
Inscription: 24 Oct 2009, 16:14

Re: création pseudonyme

Messagede ISHComines » 27 Nov 2009, 16:48

Pour l'enseignement primaire, j'ai créé un code par instituteur et 1 code par classe. Tout se passe sans aucun problème même si les 20 PCs sont connectés avec le même utilisateur.
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: création pseudonyme

Messagede Christophe » 01 Déc 2009, 09:51

Attention, IL NE FAUT PAS ouvrir une session avec le même utilisateur sur plusieurs PC simultanément car certaines appplications risquent de ne pas fonctionner correctement.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas créer un login pour chaque utilisateur, il est toujours possible de créer des login génériques pour les élèves.

Exemple : eleve01=>eleve20

Nous avons remarqué que, dans certaines écoles primaires, les personnes ressources utilisent ce genre de login et indiquent sur le PC le login à employer de manière a ne pas utiliser deux fois le même sur des PC différents.
Christophe Wautelet
Priminfo
Christophe
Administrateur du site
 
Messages: 43
Inscription: 27 Mai 2009, 14:20


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron