Imprimante réseau ou serveur d'impression?

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Imprimante réseau ou serveur d'impression?

Messagede ISHComines » 02 Oct 2009, 23:50

Quelle solution est la plus facile à mettre en oeuvre? De préférence, sans devoir passer par une descente d'image sur chaque machine....
Les anciennes imprimantes CCM (port parallèle) sont encore dans un état permettant leur utilisation....elles méritent leur place ;-)
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Imprimante réseau ou serveur d'impression?

Messagede CE5057 » 08 Oct 2009, 18:17

Attention, si tu mets ces imprimantes en partage sur une machine d'une salle, je pense que seulement 10 connexions simultanées seront possibles si cette machine est un poste de travail ... Dans mon CCM, j'avais mis un poste en 98 qui partageait cette imprimante et ne limitait pas le nombre de connexions ... Sinon des imprimantes peuvent être partagées sur le serveur ... mais encore une fois, les droits que nous possédons sur le serveur ne permettent pas cette configuration qui, de plus, devrait permettre d'avoir un contrôle des quotas d'impression, mais cela doit encore être finalisé.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Imprimante réseau ou serveur d'impression?

Messagede ISHComines » 10 Oct 2009, 19:55

Je crois m'orienter vers des imprimantes réseau...il me reste à choisir et à les commander.

Ce choix permettrait de ne placer qu'une seule imprimante par local et éviter de faire des hectomètres pour retrouver ses impressions. Je me rapproche aussi de Systemat pour me donner la "meilleure solution" d'installation.
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Imprimante réseau ou serveur d'impression?

Messagede guilou144 » 11 Oct 2009, 20:41

L'option que nous avons choisie en terme d'imprimante est de partager la photocopieuse de la médiathèque. Celle-ci est reconnue comme imprimante sous protocole TCP ip et reliée à un switch local. Il faut bien sûr installer les drivers sur chacune des machines. Et ça marche très bien. C'est une OCE Vario Print 1055. Elle est configurée de manière à ce que chaque utilisateur soit obligé d'utiliser une carte magnétique payante pour imprimer.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron