Login... et ses problèmes

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Login... et ses problèmes

Messagede dejeneffe » 27 Sep 2009, 10:23

Bonjour, je rencontre un problème des plus surprenants : à chaque heure de cours lors de la connexion des élèves, un ou deux logins sont refusés (message "Vous utilisez un nom d'utilisateur local veuillez...") or ces élèves ont déjà, les semaines précédentes, utilisé leur compte. Je suis obligé de leur recrér un compte pour qu'ils puissent travailler. Quelqu'un renconte-t-il le même problème?
dejeneffe
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2009, 09:05

Re: Login... et ses problèmes

Messagede Laurent » 28 Sep 2009, 10:03

Monsieur,
Pour moi, ce problème est lié à la gestion des profils sur le serveur.
La nouvelle configuration serveur réalisée par Apple devrait corriger ce problème.
Cette dernière version est installé depuis le 25/9/2009.
Laurent CASIMIR
PRIMINFO
Laurent
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mai 2009, 15:06

Re: Login... et ses problèmes

Messagede Yves » 29 Sep 2009, 23:15

Bonjour,

je rencontre aussi des problèmes de login. Au départ, j'avais utilisé comme pseudo le numéro informatique de chaque élève (un nombre à 4 chiffres). Problème : certains logins ne fonctionnaient pas, un message d'erreur parlant de logins réservés à des "comptes ordinateurs" (?).

J'ai donc refait de nouveaux comptes élèves en faisant précéder le numéro de l'élève de la lettre "e". Depuis, tous les logins permettent d'ouvrir une session mais certains (+ou-20%) génèrent des erreurs : message d'erreur "la corbeille sur h:\Pictures est endommagée, voulez-vous videz la corbeille pour ce lecteur ?". Il est alors impossible de lancer OpenOffice ou un de ses composants : "Impossible de lancer l'application ! Une erreur interne est survenue".

Si j'efface le compte et que je le recrée, le problème est le plus souvent réglé mais de temps en temps, je dois répéter l'opération une deuxième fois. Ce n'est assurément pas un comportement normal !
Yves Magnette - Institut Notre Dame Heusy
CCL installé le 03-09-09
Yves
 
Messages: 16
Inscription: 06 Sep 2009, 22:23


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron