création d'un utilisateur sans passer par excel.

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

création d'un utilisateur sans passer par excel.

Messagede guilou144 » 10 Sep 2009, 18:48

La création des utilisateurs en important un fichier excel s'est très bien passée. Tous les utilisateurs sont bien reconnus dans leur fonction (professeur, élève de telle classe...) Mais en voulant ajouter deux professeurs à "la main", c'est à dire en utilisant l'option "création d'un professeur", ceux-ci n'apparaissent pas dans le groupe professeur et ne sont visibles nulle part, même en affichant tous les utilisateurs sans distinction. Impossible donc de les supprimer le cas échéant.
N'est-il pas possible d'avoir accès à la fonction traditionnelle de Vista pour gérer les utilisateurs du réseau ? Si oui, où est-elle ? C'est bien sûr possible en local.
Merci d'avance. J'espère ne pas trop vous importuner !
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création d'un utilisateur sans passer par excel.

Messagede Laurent » 15 Sep 2009, 10:05

A ce jour, nous n'avons rencontré ce problème qu'une seule fois.
Le service "Kerberos" n'était pas démarré sur le serveur.

Pour vérifier si "Kerberos" est bien démarré, allez dans l'interface web et cliquez sur l'icone "Server Status" dans le menu du dessus de page. Dans la page web qui s'affiche, vous avez un récapitulatif des services qui "tournent" sur le serveur et vous devriez trouver "Kerberos" dans la liste. Si le point se trouvant à côté de "Kerberos" n'est pas vert, c'est que le service n'est pas démarré.
Dans ce cas, cliquez sur l'onglet "Redemarrer Serveur" du menu et ensuite sur le bouton "Redémarrer". Attention qu'aucun utilisateur du domaine ne soit connecté au moment du redémarrage du serveur.

Pour la seconde partie de votre question, la gestion des utilisateurs n'est possible qu'au travers de l'interface crée par Apple pour Cyberclasse.
Laurent CASIMIR
PRIMINFO
Laurent
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mai 2009, 15:06

Re: création d'un utilisateur sans passer par excel.

Messagede guilou144 » 15 Sep 2009, 11:44

Le service kerberos n'était probablement pas démarré car ce problème n'est plus apparu. N'empêche que j'ai donc créé deux utilisateurs qui n'appartiennent pas au groupe professeurs. Il n'y a donc aucun moyen de les effacer ou de les intégrer dans un groupe ! Je dois donc recréer deux nouveaux profs sans pouvoir utiliser le login qui leur était attribué. Dommage.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création d'un utilisateur sans passer par excel.

Messagede vroosbroec » 23 Sep 2009, 19:40

J'ai créé plusieurs utilisateurs, ils ne sont pas intégré à un groupe directement, il faut les joindre par après avec la fonction gestion des groupes
vroosbroec
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juil 2009, 10:45


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron