Page 1 sur 1

Groupes dans le vent ?

MessagePosté: 02 Nov 2013, 17:35
de Lenif
sddqsdqsd

Re: Groupes dans le vent ?

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:49
de FSchoubben
bonjour,

Tu n'es pas seul sur le forum, mais il est... "au ralenti".
J'ai arrêté de chercher la possibilité de faire qqchose moi-même sur ce serveur, on n'a quasi aucun droit dessus. Par contre, tu peux passer un coup de fil au helpdesk, ils répondent rapidement. Leur contrat doit leur dire de ne faire aucune confiance aux personnes ressources. On est des "clients qui risquent de faire des bêtises" et pas des partenaires ==> je ne réfléchi plus, je leur demande de faire ou je supporte le problème (4 ans de contacts téléphoniques, et ils ont utilisé un de mes tutoriels sur leur site pour les installations Linux [http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be/apple/procedures/integration-edubuntu-domaine.html] mais je n'ai pas plus de droit que les autres).
Si tu veux d'autres ressources, j'ai essayé de créer un wiki où on pourrait partager nos outils en tant que PR Info[http://cyberclasses.wikispaces.com/], mais cela ne semble pas intéresser grand monde d'y écrire qqchose :-). Du coup, je commence à oublier d'y écrire nos procédures...

Il y a d'autres ressources en bas de la première page de ce site (procédures du helpdesk, etc.)

Pour information, nous envisageons TRÈS fortement de nous passer du serveur XServe. On nous l'a donné, mais il ne gère que 1/3 des ordinateurs (les autres sont sur fonds propres) avec ses petits problèmes pour les ordinateurs Cyberclasses, et ses gros problèmes pour les autres ordinateurs (scripts d'ajouts dans le domaine, impossibilité d'ajouter du Linux, mauvaise gestion des fichiers des élèves ==> problèmes de quotas, etc.).
Dans les autres ressources, la liste CoP-PR-TIC est un peu plus active que le reste des ressources.

Bon courage dans ta fonction, très importante, mais pas toujours reconnue :-)

Re: Groupes dans le vent ?

MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:54
de Lenif
sdfgdfg

Re: Groupes dans le vent ?

MessagePosté: 27 Nov 2013, 12:43
de FSchoubben
on est sur la même longueur d'onde, mais j'ai parlé de nos problèmes à la direction, et on va très probablement se passer des "services" de la RW au niveau serveur (je leur explique parfois ce qu'ils doivent faire, c'est amusant d'appeler un helpdesk pour leur dire quoi faire :-) ). Et pour l'administratif, "relevé d'heures prestées" et "burn-out" à l'appui, c'est maintenant un informaticien externe qui s'en occupe (et on a moins de services à rendre que chez vous).

Bon courage pour la suite :-)