Problème relation d'aprobation

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Problème relation d'aprobation

Messagede Berenger » 22 Oct 2012, 09:51

Bonjour à tous ...

Un technicien est passé pour nous installer les images Windows Seven. Merci à lui ;)

Depuis, j'ai installé l'image sur tous les autres ordinateurs et j'ai certains ordinateurs qui ne peuvent se connecter au domaine. Le message d'erreur est : "la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" ...

De plus, j'essaye de connecter mon portable (Seven) au server avec joindomain et il me met un message d'erreur "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "SEVENDOMAIN" : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté ... :shock:

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Cordialement
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Problème relation d'aprobation

Messagede FSchoubben » 19 Nov 2012, 16:13

Bonjour,

J'ai ça sur certains ordinateurs, "de temps en temps". Souvent, une redescente d'image règle le problème, mais pas chaque fois. Je n'ai pas encore posé la question au helpdesk, mais si on est 2, ça va valoir le coup :-)
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Problème relation d'aprobation

Messagede Berenger » 26 Nov 2012, 11:30

Effectivement, les problèmes ont été réglés lorsque j'ai redescendu une seconde fois l'image sur les pcs défectueux...
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Problème relation d'aprobation

Messagede cedric » 05 Déc 2012, 11:51

Il y a soucis pour joindre les machines persos (non cyberclasse) dans le domaine...mais le helpdesk m'a donné la solution, je présume que je peux aussi vous la communiquer...

Code: Tout sélectionner
Modifications à effectuer :

    Dans le menu démarrer, zone de recherche, inscrire regedit et se diriger à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManWorkstation\Parameters.

    Rajouter 2 clés de type REG_DWORD via un clic droit. La première se nomme DNSNameResolutionRequired avec une valeur de 0 et la seconde se nomme DomainCompatibilityMode avec une valeur de 1.

    Dans le menu démarrer, zone de recherche, inscrire gpedit.msc. Se rendre dans Configuration Ordinateur, Modèles d'administration, Tous les paramètres.

    Activer "Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément".

    Activer et définir la valeur à 15 jours pour "Supprimer au redémarrage du système les profils utilisateur plus anciens qu'un nombre de jours spécifiés".

    Activer "Ne pas vérifier les utilisateurs propriétaires des dossiers Profils itinérants".

    Activer "Masquer les points d'entrée pour le changement rapide d'utilisateur".

    Dans le menu démarrer, zone de recherche, inscrire gpedit.msc. Se rendre dans Configuration Ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, Stratégies locales, Options de sécurité.

    Activer "Ouverture de session interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur".

    Activer "Ouverture de session interactive : ne pas demander la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr".

    Ajouter un fichier kix32.exe sur chaque machine Windows Seven à cet endroit c:\windows\system32. Vous pouvez trouver le fichier sur le serveur \\xserve\loginscripts\Default\.


après, il suffit de se connecter au domaine "SEVENDOMAIN" avec le compte "joindomain" et me mot de passe prévu pour
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Problème relation d'aprobation

Messagede Berenger » 10 Déc 2012, 11:58

J'allais poster la même astuce reçue de la helpdesk ;)

Tu as été plus vite que moi Cédric
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron