Erreur 53 et gestion utilisateurs

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Erreur 53 et gestion utilisateurs

Messagede leprofgermi » 16 Avr 2012, 18:48

Bonsoir,
Nouveau venu dans l’enceinte Cyberclasse.
Serveur et PC en Seven.
Deux problèmes :
Un : Ce jour, en tant qu’administrateur j’ai pu sans souci installer les différents programmes que nous utilisons. Puis j’ai voulu réaliser l’image en vue de la descendre sur les PC. En cliquant sur l’icône Capture une fenêtre me demande d’introduire le nom administrateur Cyberclasse. Une fois fait j’obtiens une erreur 53 et un message signalant que le serveur n’a pas été trouvé. De fait, en me connectant comme personne ressource, je distingue bien tous les réseaux avec une croix rouge.
Deux : Ayant importé le fichier scv, je réalise sous LibreOffice la gestion des élèves et profs, puis je l’importe dans le panneau de gestion prévu à cet effet. J’obtiens un message d’erreur du mot de passe qui demande 8 caractères et non 6, et si je concatène 8 caractères le programme me signale à nouveau la même erreur. Quand je retourne sous mon fichier toute ma mise en page des cellules à changer comme par exemple le titre « mot de passe » j’obtiens Mot dans une cellule, de dans une autre et passe dans une troisième.
Avez-vous connu ces types de problèmes ?
En vous remerciant.

Michel G PR Prom Soc ipeps Seraing
leprofgermi
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2012, 14:07

Re: Erreur 53 et gestion utilisateurs

Messagede ManuP » 17 Avr 2012, 09:43

Bonjour,

1) lorsque vous faites un clic sur les lecteurs réseaux dans l'explorateur windows (malgré les croix rouges), avez vous accès à ce qu'il se trouve dans ces lecteurs ou pas?

2) Concernant les 3 colonnes pour "mot de passe", il faut bien faire attention quand vous ouvrez votre fichier car une fenêtre nommée "import de texte" . Au niveau de la section "options de séparateur" il faut juste cocher le point virgule.

N'hésitez pas à nous envoyez un mail avec vos problèmes à cyberclasse@systemat.com car actuellement la gestion des problèmes sur le nouveau serveur HP est toujours pris en charge par la société Computerland. Ainsi, nous pouvons ouvrir un ticket chez eux pour votre école. Dans ce mail, nous aurons besoin aussi du fase implantation.

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Erreur 53 et gestion utilisateurs

Messagede leprofgermi » 18 Avr 2012, 16:31

@manu p.
Merci pour le contact:
Pour la 1) malgré la croix rouge sur les lecteurs, je n'ai pas accès. Ceci est présent sur une machine 001 (là j'ai installé les différents programmes). Les autres machines ont accés aux lecteurs.
Pour la 2) Après contact avec votre service, effectivement j'ai réalisé cette opération et rien n'y fait. L'on me signal un bug ...
Lors du contact téléphonique, un ticket sera envoyé chez Computerland dés demain.
Merci pour le service de ce matin et début après-midi :-)
Bien à vous.
Mich.
leprofgermi
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2012, 14:07


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron