Tailles des profils

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Tailles des profils

Messagede CE5057 » 26 Jan 2012, 12:09

Le disque "Maisons" n'est pas extensible ... j'essaye de gagner de la place en faisant du 'nettoyage' ... mais je suis 'coincé' ....
1 : j'ai remarqué que certains profils utilisateurs (profs ou élèves) était parfois assez importants, notamment par la taille du profil personnel de Mozilla ou de Google (jusqu'à 150 Mb) ... Qui peut me dire comment diminuer la taille de ces profils ?
2. Et plus bizarre : en utilisant l'outil 'TreeSize' (qui était 'fourni' avec les anciens CCM) je vois que dans un répertoire profs un sous-dossier du bureau qui est nommé '$Recycle.bin' de 700 Mb ... C'est, je pense, une poubelle ... mais je ne vois pas la trace de ce répertoire en allant directement sur le serveur, ni en ouvrant le compte ... je ne peux donc supprimer ces 700 Mo ... Je retrouve ce même genre de fichiers dans d'autres comptes profs ... Il y a donc là pas mal de place à récupérer ...
3. Pour info la 'poubelle' du XServe contenait déjà plus de 18 Go ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Tailles des profils

Messagede Berenger » 27 Jan 2012, 09:52

Ce que j'ai fait, j'ai désactivé le quota pour utilisateurs...

Je sais ce que les élèves enregistrent et les professeurs sont conscients donc ça permet d'avoir les 160 et quelques GO de HDD utilisables ...
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron