Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Messagede vhlccl » 23 Sep 2011, 12:21

On connaît la convivialité du programme de gestion du Xserve dont voici une bizarrerie de plus. Après avoir nettoyé/mis à jour ma liste des utilisateurs, je l'exporte. Je me trouve avec le fichier Excel Exportxxx.xls. Ce fichier comporte bien mes 459 utilisateurs (profs et élèves) mais, évidemment, BigBrother veille et la liste des PW est vide. Pas grave! Je vais dans XSERVE>pdf>passwordsbackup.xls pour trouver la liste des pseudos et des PW que je pourrai coller dans ma première liste. Pas grave..., sauf que passwordbackup.xls comporte 478 utilisateurs (au lieu de 459) donc impossible de faire des copier/coller rapides. J'ai évidemment effacé ce fichier pour le recréer, mais il me donne toujours 478 utilisateurs dont certains qui n'existent évidemment plus et sont introuvables sur le serveur.
Pourquoi faire simple quand on peut empoisonner la vie des PR??? :evil: :evil: :evil:
Merci Apple... :evil:

Si une bonne âme sait comment on peut faire pour sortir une liste de PW "clean", merci d'avance.
vhl
Fase 6957
Profondeville
vhlccl
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2009, 19:43
Localisation: Fase 6957 Profondeville

Re: Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Messagede bsquelin » 24 Sep 2011, 20:37

ne trouver vous pas dans cette liste des users système?
bsquelin
 
Messages: 38
Inscription: 01 Déc 2009, 20:45

Re: Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Messagede CE5057 » 27 Sep 2011, 10:50

Je viens de regarder un peu sur le Xserve de chez nous ...
J'ai 1116 entrées dans le fichier Xls de Mot de passe ...
J'ai 891 utilisateurs repris par l'interface de gestion et 894 en allant directement dans le gestionnaire de groupe de travail ...
Bizarre ... bizarre ... Quant j'aurai un peu de temps, j'examinerai cela à l'aise.
Mais, à part cela, je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie -si ce n'est pour tenter de comprendre- ... mais rappelle-toi Charles Duchâteau disait que l'ordinateur est un GRAS (Générateur de Réactions Aléatoires Surprenantes) ...
Logiquement, dans le fichier que tu as créé pour mettre tes utilisateurs sur le Xserve, tu l'as ta liste 'clean' ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Messagede vhlccl » 14 Oct 2011, 23:34

Oui, tu as raison si je recommence avec une nouvelle liste importée chaque année (c'est peut-être ce que je devrais faire ?) . Pour moi, afin que les élèves de 2 3 4 5 et 6 aient accès aux PC avec leurs PW de l'année précédente dès la rentrée (ProEco n'a souvent des listes définitives qu'après plusieurs semaines :( ), je ne remets pas les utilisateurs à zéro. Il me reste alors à importer les nouveaux de 1ères et à changer, quand j'en ai le temps, les élèves de classe pour les 2-6.
De plus, comme la config à la bonne idée de laisser aux utilisateurs la possibilité de changer leurs PW, en partant des listes sorties du Xserve, je ne risque pas (moins?) d'avoir des PW faux.
Mais, bon, la façon dont ces PW sont exportés est qd même étrange. Si un ingénieux ingénieur d'Apple, Priminfo ou Systemat pouvait expliquer...
vhl
Fase 6957
Profondeville
vhlccl
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2009, 19:43
Localisation: Fase 6957 Profondeville

Re: Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Messagede ManuP » 17 Oct 2011, 12:49

Bonjour,

impossible de sortir une liste clean des passwords.

Il faut reprendre cette fameuse liste passwordbackup.xls qui contient tous les users et mots de passe existants depuis l'installation du serveur (+ une petite vingtaine de users liés à l'image du serveur et qui ne correspondent à aucune de vos listes importées). Les users sont inscrits dans cette liste suivant l'ordre chronologique de création du login.

Vous devez donc jouer avec deux listes pour en former une complète (un export + passwordbackup.xls) ou conserver votre liste d'origine (si les profs et élèves ne modifient pas leur mot de passe). Pas très pratique, j'en conviens.

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Liste des PW différente de la liste utilisateurs

Messagede vhlccl » 17 Oct 2011, 15:26

Merci pour cette réponse claire, même si elle ne résoud pas le problème, hélas... :evil:
vhl
Fase 6957
Profondeville
vhlccl
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2009, 19:43
Localisation: Fase 6957 Profondeville


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron