0 octet libre sur H

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

0 octet libre sur H

Messagede Guytuss » 06 Juin 2011, 14:26

Bonjour,

PR pour mon école primaire, j'ai eu une drôle de surprise ce matin en voulant travailler sous ma cession :

-Un premier message c:\windows\system32\cmd.exe
Disant que PSExec could not start regedit.exe - Echec d'ouverture de cession: restriction de compte utilisateur...

-Un second message "Attention, l'espace disque devient faible sur H:\
Après observation, "H" et "maison" affichent 0 octet libre même si je supprime tous mes documents. H:\ semble se limiter à 100Mo Alors qu'il m'autorisait encore, vendredi dernier, 2000Mo
Du coup, impossible d'enregistrer quoi que ce soit sous Oppen Office car cette suite n'arrive même plus à faire ses backup.
Sur les cession "élèves", H:\ affiche 500 Mo de taille maxi et "maison" aussi affiche 500 Mo.

Comment faire pour rétablir l'ordre dans tout ça ? Pouvez-vous m'aider ?
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55

Re: 0 octet libre sur H

Messagede Guytuss » 07 Juin 2011, 14:57

Cette solution me tenterait bien ( http://www.primassist.be/forum/viewtopic.php?f=18&t=67&start=10 ) mais si quelqu'un savait me dire comment exporter les utilisateurs et la PR...
Merci d'avance.
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55

Re: 0 octet libre sur H

Messagede Guytuss » 08 Juin 2011, 09:21

Pour clôturer ce sujet, je dirai que c'est bien une question de quotas de disque...
Ce dernier semble être saturé suite aux différentes applications installées sur les ordis : logiciels de remédiation, logiciels éducatifs niveau école primaire, etc,...
Aucun document n'étant sauvegardé sur les ordis, tout étant sur des clés USB, j'ai cherché à savoir ce qui prenait autant de place et vu que le gros de l'espace disque correspond au Bureau.

Pour l'édition des quotas, voir P10 de la doc du serveur "L'interface web pas à pas" en bas, "Exporter résultat" - "Importer-résultat" via Excel comme expliqué.

Pour info, j'ai choisi de travailler avec 20 machines ayant 20 log admin pour éviter la gestion de comptes nominatifs.

Au cas où cela pourrait servir...
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron