Script KIX

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Script KIX

Messagede Pifou » 24 Fév 2011, 17:59

Script KIX de mise à jour ?!
Depuis plusieurs mois, nous sommes confrontés au même problème de mises à jour des postes via un script (écrit par Apple ?) téléchargé sur le serveur (par PrimInfo ?).
Quand cela survient, le login des élèves qui démarrent une session en pool1 ou 2 est très lent (jusque 15 min) puis nécessite un reboot de la machine et parfois même du serveur.
Autrement dit l'heure de cours est à peu près perdue !
Le problème est que ces mises à jour interviennent à n'importe quel moment de la semaine et que cela a pour conséquence de faire hésiter les profs à venir travailler avec une classe entière.
Systemat nous promet une nouvelle configuration de serveur dans un futur ... proche, mais en attendant ne peut-on pas envisager d'autres solutions ?
(Effectuer ces mises à jour la nuit ou du moins à heure fixe dans la semaine ou alors au minimum être prévenu par E-mail ?)
Moralité: vive la cohabitation Mac-Pc.

Etes-vous confrontés à ce genre de problème ?
Si oui, préparons une intervention en ce sens lors de la réunion PR du 17 mars à Champion !

Collège de Kain
Pifou.
Pifou
 
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2011, 17:37

Re: Script KIX

Messagede FSchoubben » 26 Fév 2011, 21:17

Bonjour,

Dans mes souvenirs, ce n'est pas une mise à jour Windows que fait le script kickstart (mais ce ne sont que des souvenirs). Par contre, Windows se met à jour "tout seul" comme prévu par l'installation par défaut. Cela ralentit nos machines XP ajoutées, mais pas forcément les machines CCL.

Nous avons également certaines lenteurs lors des connexions, mais rarement plus de 4 minutes. Nous avons demandé que le serveur soit redémarré automatiquement toutes les nuits et n'avons plus de trop gros problèmes.

Je ne sais pas encore si j'aurai l'occasion d'être présent ce 17 mars (je n'ai pas encore eu l'occasion de le négocier avec la direction :-) ).
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Script KIX

Messagede mcmc » 27 Fév 2011, 11:04

Bonjour,


Pour le redémarrage automatique du serveur chaque nuit, vous vous êtes adressé au helpdesk ?

Merci
mcmc
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mar 2010, 19:40

Re: Script KIX

Messagede FSchoubben » 27 Fév 2011, 12:55

oui, c'est eux qui me l'ont proposé quand j'ai dit qu'on le redémarrait 3 fois par semaine en moyenne pour caues de lenteurs à la connexion (voire de crash complet).
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron