imprimante externe

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Re: imprimante externe

Messagede guilou144 » 14 Oct 2009, 19:26

Je confirme tout ce qui est dit plus haut : suite au passage d'un technicien de chez systemat ce jour, il m'a bien confirmé que sur le port 21, 22 et 23, même avec des switches bien configurés, l'imprimante ne passait pas. Il faut donc bien l'installer sur un port "poste élève" .
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: imprimante externe

Messagede guilou144 » 16 Oct 2009, 07:14

Me voilà bien obligé de contredire le message précédent parce que suite aux descentes d'images sur les postes et la nouvelle version du Xserve d'apple , l'imprimante branchée sur un port "poste élève n'est plus reconnue. Par contre sur le port 21, ça marche. Désolé de l'info contraire.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: imprimante externe

Messagede ISHComines » 16 Oct 2009, 09:51

Il serait bienvenu de communiquer les références de l'image afin de ne pas perdre son temps à "tester". Ainsi chaque PR pourrait savoir si l'image installée sur "son" serveur est bien celle qui permet le branchement de l'imprimante dans le port adéquat.
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: imprimante externe

Messagede CE5057 » 16 Oct 2009, 20:13

Décidément, cela ne semble pas simple d'avoir la même configuration partout. Chez nous, nous avons aussi été reconfiguré avec la nouvelle image serveur et les nouvelles images machines. De bons progrès (notamment la configuration d'OpenOffice qui ne doit plus être réalisée par chaque utilisateur) ...
Nous avons des imprimantes réseau reliée à la porte 20 du switch et qui était (avant la reconfiguration) installée individuellement sur chaque poste. La seule conséquence des nouvelles images est que l'adresse IP a changé (je l'avais laissée en DHCP), mais je lui ai donné une IP fixe et réinstallé sans problèmes sur chaque poste en la laissant sur le port 20 ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: imprimante externe

Messagede guilou144 » 19 Oct 2009, 12:20

Je pense que lorsque la nouvelle image (appelons la : octobre 2009) sera opérationnelle partout, et que les switches seront configurés de la même manière, nous aurons enfin des problèmes communs et forcément des solutions communes. Un technicien de chez systemat est venu reconfigurer tous les switches : il n'y en avait pas un qui était correct pourtant les infos passaient. C'est la raison pour laquelle l'imprimante fonctionnait sur le port 17. Maintenant, elle ne fonctionne que sur 21, 22 et 23.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Précédente

Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron