Propriétés Dossier

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Propriétés Dossier

Messagede ISHComines » 15 Nov 2010, 10:47

J'aimerai créer des dossiers dans Partages/Public où les professeurs pourraient déposer des documents de travail et récupérer les travaux des élèves. Cependant, les seules actions que je souhaite autoriser aux élèves seraient de pouvoir récupérer le document de travail et déposer leur travail terminé, sans pouvoir accéder aux travaux des autres élèves de la même classe et/ou du même groupe.
Je ne suis pas encore arrivé à une solution "parfaite"....est-ce que quelqu'un aurait une idée sur les propriétés à sélectionner pour le dossier de base?
Merci par avance de vos éventuelles lumières.
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Propriétés Dossier

Messagede CE5057 » 15 Nov 2010, 16:37

C'est faisable ... mais sans doute assez complexe à mettre en oeuvre ...
Pourquoi ne pas profiter de ce qui est fourni et demander aux élèves (et aux profs) un peu de 'gymnastique de clics' ... (j'ouvre une parenthèse : en général ils (les élèves) aiment bien ... J'ai beau leur dire que, par exemple, pour ouvrir une session un bon usage de la touche 'tab' et la touche 'enter' permet d'aller plus vite, il faut absolument faire voyager la souris et clic - clic - clic ---- je ferme la parenthèse)
Revenons à nos moutons : les profs disposent d'un 'public' dans lequel les élèves ont accès en lecture ... ensuite ils peuvent déposer leur document dans la 'DropBox' du même public ... mais, petite "gêne" : cela doit se faire par un 'glisser-déposer' et non par un 'enregistrer sous'. La manoeuvre est 'délicate' mais elle a l'avantage de rassembler tous les documents au même endroit ... et le désavantage de ne pas pouvoir être récupérée par les élèves ... Il n'y a aucune modification à faire sur les permissions, tout est prévu !!! Ce dossier 'public' est accessible par le prof directement depuis 'mes documents/public' et pour les élèves par 'partages/professeur/login_du_prof/public/dropbox' ..
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Propriétés Dossier

Messagede ISHComines » 16 Nov 2010, 12:04

Merci Philippe, la dropbox je connaissais et j'utilisais mais j'aimerai trouver qqch qui puisse répondre aussi bien au "clic" qu'au "glisser-déplacer" .... je vais continuer mes "recherches".....si je trouve une solution, je n'hésiterai pas à la communiquer ;-)
Si d'autres personnes ont des idées, qu'elles le fassent savoir ....
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Propriétés Dossier

Messagede MiguelBrichant » 24 Juin 2011, 13:01

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé, d'autant plus que le dossier DropBox ne fonctionne pas vraiment : certains profils y ont accès, d'autres pas.
MiguelBrichant
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2011, 15:22


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron