création des utilisateurs excel

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

création des utilisateurs excel

Messagede guilou144 » 04 Sep 2009, 21:35

La création d'utilisateurs via le fichier excel oblige à créer un mot de passe pour chacun. Quelqu'un aurait-il une procédure automatique pour s'acquitter de cette tâche ? Par exemple générer un pass de 4 lettres et deux chiffres comme par le passé ! Merci d'avance.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création des utilisateurs excel

Messagede Christophe » 07 Sep 2009, 10:51

Vous pouvez générer les mots de passe via des formules mais faites bien attention de ne pas laisser de formules dans le fichier que vous importerez sur le serveur.
Christophe Wautelet
Priminfo
Christophe
Administrateur du site
 
Messages: 43
Inscription: 27 Mai 2009, 14:20

Re: création des utilisateurs excel

Messagede Yves » 07 Sep 2009, 19:40

Exemple de formule Excel qui prend les 3 premières lettres du nom, y ajoute les 3 dernières lettres du prénom puis le nombre de lettres du nom et du prénom :
=MAJUSCULE(GAUCHE(LC(-2);3)&DROITE(LC(-1);3))&NBCAR(LC(-2)&LC(-1))
Les noms doivent se trouver dans la première colonne, les prénoms dans la seconde et la formule dans la troisième.
Yves Magnette - Institut Notre Dame Heusy
CCL installé le 03-09-09
Yves
 
Messages: 16
Inscription: 06 Sep 2009, 22:23

Re: création des utilisateurs excel

Messagede CE5057 » 07 Sep 2009, 20:58

Sur les serveurs CCM, nous avions un utilitaire RESUS créé en son temps par Eddy Degey de Win ... ce petit utilitaire fonctionne parfaitement sur une autre machine. J'ai repris tout le dossier 2GE qui se trouvait sur le serveur NT4, je l'ai mis sur ma machine avec XP, je lance RESUS .. il me dit qu'il manque une DLL ... une petite recherche sur le net me fait savoir que je dois installer un plugin java .. et je peux dès lors relancer Resus .. des messages d'avertissements apparaissent et je les annule ... Je peux alors importer mon fichier avec les noms d'utilisateurs, les classes et lancer la création des logins et mot de passe comme cela se faisait sur NT4 ... un gros avantage de ce programme est que les doublons sont repérés (attention aussi aux doublons de nom-prénom complet ... Xserve, dans la version que j'avais avant n'aime pas trop ... ), que les caractères 'bizarres" sont éliminés (des noms comme d'hondt sont changés en dhondt) ... et puis je réexporte ce fichier que j'adapte à la sauce xserve ...
Toutes ces explications sont données de mémoire donc il peut manquer quelques détails ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: création des utilisateurs excel

Messagede vroosbroec » 09 Sep 2009, 18:54

personnellement j'ai employé mon ancien cyber et le logiciel resus pour créer mes nouveaux comptes.
note: j'ai créé plus de comptes par classe sans les attribuer a un utilisateur (juste répéter les logins comme nom d'utilisateur) cela ma per met de les associer quand je veux en dehors du server a des noms d'élèves pour les distribuer chaque année.
henri AR jumet
vroosbroec
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juil 2009, 10:45

Re: création des utilisateurs excel

Messagede guilou144 » 09 Sep 2009, 19:18

Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, finalement j'ai opté pour la création d'une macro dans Excel qui génère le pass. J'avais envie de conserver la forme des pass d'antan, à savoir "consonne voyelle consonne voyelle" et deux chiffres. C'est un peu du bricolage car j'ai d'abord généré chacune des lettres séparément de manière aléatoire puis les chiffres. Tout cela dans des colonnes différentes et j'ai réuni le tout avec la fonction "&". J'ai enfin collé (collage spécial "valeur") dans la colonne "mot de passe" Ouf !
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création des utilisateurs excel

Messagede lolodelvo » 29 Sep 2009, 16:43

Hello,
j'ai essayé la formule de Yves, mais elle ne fonctionne pas ...

Je suis sous Mac. Ququ'un saurait-il me communiquer une autre formule???... ou me dire comment en créer une moi-même??

Merci
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Re: création des utilisateurs excel

Messagede guilou144 » 30 Sep 2009, 00:06

Oui, je peux vous donner la macro qui, sous excel génère une lettre aléatoire : une macro pour générer une consonne et l'adaptation de cette même macro pour générer une voyelle. Je vous poste cela dans les jours qui viennent avec un petit mode d'emploi.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création des utilisateurs excel

Messagede guilou144 » 30 Sep 2009, 16:22

"supprimé" voir plus loin.
Dernière édition par guilou144 le 01 Oct 2009, 17:48, édité 1 fois.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: création des utilisateurs excel

Messagede lolodelvo » 01 Oct 2009, 10:04

C'est super gentil de votre part, je l'essaie tout de suite,
merci
lolodelvo
 
Messages: 30
Inscription: 29 Sep 2009, 16:28

Suivante

Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron