Erreur 75

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Erreur 75

Messagede Guytuss » 22 Sep 2010, 11:33

Bonjour,

Etant instit primaire, je n'ai pas de super bases en informatique. Disons que je bidouille...
Dernièrement, j'installe les nouveaux logiciels acquis tout à fait légalement en juin dernier (Furi, Fraxis,...).
Je remonte l'image de ma cession d'admin sur le serveur puis la redescends sur les 20 machines.
Contrairement à tous les autres logiciels déjà installés, ceux-ci ne veulent pas démarrer me donnant le message "Erreur d'exécution 75 ; Erreur dans le chemin d'accès."
Pour info, ils passent parfaitement sous ma seule cession d'admin école mais refusent de passer dans les autres cessions élèves et profs...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer en détail comment corriger cela ?

Merci d'avance.

-G-
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55

Re: Erreur 75

Messagede RudiH » 22 Sep 2010, 12:16

Ce ne sont que des pistes, vu que les profils semblent visés, ce serait soit une question de droit en écriture dans des fichiers et des dossiers de cette application qui n'est permis qu'à la PR et pas aux autres profils, soit c'est une question d'installation dans l'image d'origine qui n'est pas faite pour l'ensemble des utilisateurs de cette première machine... adminlocal, aux autres comptes locaux et les profils "itinérants"... :cry:
R. Horion, CE5788
Séminaire de Floreffe
RudiH
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2009, 20:41
Localisation: Séminaire de Floreffe

Re: Erreur 75

Messagede Guytuss » 24 Sep 2010, 11:49

Un tout grand merci au service technique "Systemat" !
Cinq minutes et tout est devenu fonctionnel !

Il "suffisait" d'ajouter le groupe dans les autorisations de sécurité au dossier où le logiciel s'était installé...
M'en vais finir mes installations avant de remonter une nouvelle image.

Dernier problème : j'ai un logiciel "Atelier des tout-petits 3-6 ans" qui résiste : Erreur 75. Pour info, lorsqu'il s'installe, il propose de modifier (ou non) les .dll de windows. J'ai évidement conservé les .dll d'origine.
Son problème viendrait-il de là vu que l'accès à windows est sécurisé ? Je ne peux donc ajouter le groupe d'utilisateur... Faut-il éviter l'achat de logiciel avec ce type d'install ou existe-il une solution ?
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron