Mot de passe

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Mot de passe

Messagede delmarche » 17 Sep 2010, 18:55

Ouf, je viens de terminer l’installation des 40 postes PC, la création des 850 comptes prof et élèves et , à mon grand étonnement , je remarque que les utilisateurs ont le droit de changer leur mot de passe et …il n’est pas possible de désactiver cette fonctionnalité.
Il est bien évident que nos joyeux élèves vont se faire un plaisir à changer leur mot de passe, ne pas le notifier et la personne ressource (en l’occurrence, ma pomme ! ) de passer son temps à redéfinir de nouveau mot de passe.
Il y a peu être une solution fort simple mais , et ce n’est pas faute d’avoir cherché, je n’ai rien trouvé.
Merci de vos suggestions. Patrice D ;
delmarche
 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2010, 17:21

Re: Mot de passe

Messagede FSchoubben » 18 Sep 2010, 12:46

Bonjour,

Chez nous, nous n'avons pas communiqué l'adresse du serveur aux élèves/profs ==> ils ne savent pas qu'ils peuvent changer leur mot de passe.
Je n'ai par contre pas pensé à regarder si on pouvait le modifier via les menus linux/mac/windows... Peuvent-ils le modifier autrement que par le site du serveur?
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Mot de passe

Messagede delmarche » 19 Sep 2010, 16:16

Bonjour,

Oui , bien sur, chaque utilisateurs peut changer de mot de passe en faisant simplement, Ctr + Alt + Del
et il se trouve devant le menu de changement de mot de passe.
Simple comme bonjour !
delmarche
 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2010, 17:21

Re: Mot de passe

Messagede guilou144 » 20 Sep 2010, 12:26

je ne vois pas où est le problème qu'un élève change son mot de passe ? Il est seul à gérer sa session et de toutes façons, la PR a un droit de regard sur tous les répertoires des élèves. En fin d'année, on supprime tous les comptes et on repart à zéro !
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: Mot de passe

Messagede FSchoubben » 21 Sep 2010, 06:57

Tiens, chez nous, les PR n'ont pas accès au contenu des dossiers personnels des élèves... C'est comme ça depuis le début ou vous avez fait quelque chose ?
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Mot de passe

Messagede guilou144 » 21 Sep 2010, 12:27

C'est comme cela depuis le début. Il faut seulement aller par le réseau.Donc réseau choisir l'ordinateur Xserve, aller dans maisons puis cmhome puis cmlaclasse puis l'utilisateur. Aucun problème !
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron