rentrée septembre 2010

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

rentrée septembre 2010

Messagede Melchior » 28 Juin 2010, 15:20

Je suis à la recherche du chemin le plus facile (gain de temps) pour encoder les élèves de la rentrée en septembre prochain. Lors de mes formations deux pistes ont été proposées:
1° Effacer les élèves qui ont quitté l'école, faire passer d'année les élèves dès la fin de la première et ensuite inclure les nouveaux inscrits (quid des doubleurs, des nouveaux inscrits, ce ceux qui changent d'option,etc...etc...)
2° Effacer le tout et reprendre à zéro (ce que je faisais dans l'ancien CCM et utilisant le pgm 2GE, pour 850 élèves je réalisais le tout en une matinée)

Autre question
Comment effacer "proprement " tous les élèves de l'an passé?

Si j'ai bien compris, je place tous les élèves dans une même classe et je supprime la classe mais dois-je d'abord agir sur les groupes éventuels créés pour certaines classes et sur le groupe des élèves auxquels ils font d'office partie?

Merci de vos conseils

Melchior Damien
INDBE Braine-le-Comte
Melchior
 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2009, 13:10

Re: rentrée septembre 2010

Messagede chantaldemelenne » 30 Juin 2010, 22:44

Monsieur,
Je vais réaliser pour la première fois la même tâche que vous à la rentrée et j'opte pour la 2e solution.
Bonnes vacances!
chantaldemelenne
 

Re: rentrée septembre 2010

Messagede guilou144 » 06 Sep 2010, 13:21

Voilà, nous sommes donc tous confrontés au problème d'effacer correctement tous les login obsolètes. J'opte également pour une remise à zéro de tous les utilisateurs "élèves" et j'aimerais aussi connaître une procédure efficace pour tout effacer sans résidu avant de recréer les nouveaux utilisateurs. (Ceci est très facile en repartant du fichier excel initial et en modifiant simplement les passes)
Dernière édition par guilou144 le 06 Sep 2010, 20:17, édité 1 fois.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: rentrée septembre 2010

Messagede ManuP » 06 Sep 2010, 14:49

Bonjour,

Le plus facile est de supprimer toutes vos classes et d'importer une toute nouvelle liste d'élèves. N'oubliez pas que la suppression des élèves efface leurs données également (H:)

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
cyberclasse@systemat.com
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: rentrée septembre 2010

Messagede guilou144 » 06 Sep 2010, 20:19

Merci de votre réponse. La crainte que j'avais était, en procédant de la sorte, ne pas effacer tous les répertoires concernés.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron