Configuration par défaut.......

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Configuration par défaut.......

Messagede deepmindlight » 23 Juin 2010, 17:14

Bonjour à tous,
Voilà je laisse ce message avant de recontacter le helpdesk.
Nous avons reçu le matériel de la cyberclasse lundi dernier. Après plusieurs tests, j’ai été confronté à certains problèmes. Un technicien est venu pour brancher la photocopieuse sur le switch central. Il a eu des soucis car il a dû reconfiguré le switch ainsi que le serveur au niveau des adresses IP.
Lorsque l’on enregistre un fichier jpg sur le bureau on ne sait pas le supprimer. Tant qu’en ressource que utilisateur. Le technicien a demandé à un de ses collègue qui a fait le test dans une cyberclasse et il a le même problème. Problème dont il n’avait pas connaissance et en a avertit Apple car il m’a expliqué qu’il y a beaucoup de bugs avec leur serveur

Ce que j’ai remarqué c’est ceci : Pour le moment il n’y a que le compte ressource et 3 comptes utilisateurs. J’avais mis en page de démarrage dans IE 8 le site internet de notre école, j’ai activé lorsque l’écran de veille se met en route « A la reprise afficher l’écran d’ouverture de session ». Le lendemain lors de l’ouverture de la session ressource ou utilisateur. La page de démarrage a été remise par défaut MSN, l’option A la reprise afficher… est à nouveau décochée. De même, je met IE par défaut et je retire dans Firefox dans les paramètres Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut. Eh bien ça se réactive tout seul et les deux navigateurs s’embrouillent car qui est par défaut ? Il faut chaque le remettre. Es-ce normal ? Es-ce que ça se remet par défaut via les paramètres définis sur le serveur ?
deepmindlight
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juin 2010, 21:17

Re: Configuration par défaut.......

Messagede ManuP » 24 Juin 2010, 13:27

Bonjour,

Ce sont des paramètres qui sont liés au profil, ils doivent être modifiés dans chaque session.

Il est possible de régler la page de démarrage via un script (IE et firefox). Pour les deux autres paramètres, il faut sans doute jouer avec un "default user" et une image PC.

Vous pouvez nous envoyer un email avec la page de démarrage (et le web browser utilisé), si on a la prise à distance de votre serveur, on fera la modification.

Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron