Accéder au dossier Forum depuis le bureau

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Accéder au dossier Forum depuis le bureau

Messagede hurlu » 31 Mai 2010, 10:50

L'organisation et la gestion des utilisateurs permet de nombreuses possibilités mais elles offre également des inconvénients vu sa "complexité". Par ailleurs, j'ai le sentiment qu'elle correspond plus à une utilisation en secondaire qu'en primaire. Pour faciliter la gestion des utilisateurs, j'ai créé un utilisateur par poste en remplacement des 435 utilisateurs élèves. J'ai donc réduit mon nombre d'utilisateurs à 30. J'ai également, grâce aux précieux conseils de Ph. Lénelle, réduit le dock à sa plus simple expression : Finder, open office, firefox, préférences système, applications, documents et corbeille. Cela rend l'utilisation beaucoup plus aisée pour les plus jeunes. Par contre il me reste un problème : faciliter l'accès au dossier forum dans lequel un professeur peut envoyer un document récupérable par les élèves.

En glissant le dossier forum depuis finder>Xserve>partages>forum sur le bureau j'ai accès au forum sans problème. Par contre, si on en modifie le contenu, en rajoutant un autre document par exemple, cette "mise à jour" ne s'effectue pas. Je n'ai qu'un seul document qui s'affiche dans le dossier et pas le nouveau. J'ai essayé en fermant la session et en redémarrant une nouvelle session. J'ai également essayé en éteignant et redémarrant mais toujours chou blanc.

`Quelqu'un a-t-il une solution ?
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron