Gestion des utilisateurs

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Gestion des utilisateurs

Messagede hurlu » 12 Mai 2010, 15:13

Tout d'abord, je précise que les questions suivantes se rapportent à l'utilisation d'un mac-mini.

1) Est-il possible de supprimer plusieurs utilisateurs via l'interface web ? Je n'arrive qu'à sélectionner un élève à la fois avec la souris. Les touches maj. ou ctrl combinée avec la souris ne permettent pas de sélectionner plusieurs utilisateurs. (La touche ctrl ne fonctionne pas non plus avec les autres raccourcis claviers tels que ctrl+G, ctrl+x, ctrl+V, ctrl+u, ... si pratiques sur PC).

2) Quand je supprime une classe de la liste via l'interface web, il ne supprime pas les élèves de la classe. Cela me gène dans l'optique où il va falloir en septembre modifier tous les élèves de classe plus ajouter les nouveaux. Je me vois mal devoir agir au cas par cas et modifier ainsi plusieurs centaines d'élèves. D'après ce que j'ai compris, en utilisant une nouvelle liste via un fichier xls, je ne vais pas écraser l'ancienne. Dès lors, un él. de p1 qui passe en p2 ça ne pose pas de problème car il sera déplacé. Mais, un élève de p6 qui a quitté l'école va rester. Le nombre d'élève de p6 va gonfler ce qui risque de faire un fameux foutoir et de prendre pas mal d'espace disque inutile. Il faut donc les supprimer.

3) Dans la liste des utilisateurs xls, si on ne met rien dans la colonne quota disque les utilisateurs dispose-t-il de plus d'espace ? Peut-on y indique une valeur de 1000 ?

4) Toujours dans cette même liste, est-ce le simple fait d'écrire professeur dans la colonne classe qui permet le classement entre élève et professeur ?

5) Dans l'utilisation de l'interface web, est-il possible de modifier le profil de plusieurs utilisateurs en même temps ?

Merci d'avance.
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Re: Gestion des utilisateurs

Messagede ChristopheC » 12 Mai 2010, 16:01

Bonjour,

1 & 2 => lorsque vous supprimer une classe, sur l'écran de confirmation, vous avez la possibilité de cocher une case pour supprimer tout les élèves de cette classe.
Pour supprimer plusieurs élèves, il vous suffit donc de créer une classe, d'y mettre tout les élèves à effacer et ensuite de supprimer la classe en n'oubliant pas de cocher l'option "supprimer aussi les membres du groupe"

3 => En laissant la case vide dans la colonne Quota, vous donnerez un quota illimité à la personne, vous pouvez également mettre une valeur de 1000 qui correspond à 1000 méga

4 => En mettant professeur dans la colonne classe, l'utilisateur fera partie du groupe professeur, ce qui lui donnera des droits spécifiques.

5 => Dans l'interface web, vous ne pouvez modifier qu'un profil à la fois, pour en modifier plusieurs vous devez exporter une liste d'utilisateur et modifier le fichier excel avant de le réintroduire.
ChristopheC
 
Messages: 11
Inscription: 01 Oct 2009, 16:46

Re: Gestion des utilisateurs

Messagede CE5057 » 12 Mai 2010, 21:36

hurlu a écrit:utilisation d'un mac-mini.
La touche ctrl ne fonctionne pas non plus avec les autres raccourcis claviers tels que ctrl+G, ctrl+x, ctrl+V, ctrl+u, ... si pratiques sur PC

Avec un Mac, la touche à utiliser pour tout les raccourcis est la touche 'Pomme' (à gauche de la barre d'espace). La touche CTRL te sert pour le clic droit (enfoncer la touche CTRL et clic = clic droit de souris sous Win)
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Gestion des utilisateurs

Messagede hurlu » 15 Mai 2010, 14:37

Merci pour les infos. Existe-t-il un raccourci similaire au fameux ctrl+alt+delete sur mac-mini ? Actuellement, chaque fois qu'un logiciel se bloque je suis contraint de tirer la prise. Et d'un manière plus large existe-t-il une liste des raccourcis claviers mac-mini ?
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Re: Gestion des utilisateurs

Messagede CE5057 » 15 Mai 2010, 15:13

hurlu a écrit: Existe-t-il un raccourci similaire au fameux ctrl+alt+delete sur mac-mini ?

Pomme+Alt+Esc
hurlu a écrit:Actuellement, chaque fois qu'un logiciel se bloque je suis contraint de tirer la prise.

Ou si le raccourci cité ne fonctionne pas, tu cliques sur le menu 'Pomme' et tu choisis 'forcer à quitter' ... et si le menu 'Pomme' n'est pas accessible, fais d'abord un clic sur le bureau de l'ordi ...
hurlu a écrit:Et d'un manière plus large existe-t-il une liste des raccourcis claviers mac-mini ?

Va faire un tour sur http://www.funnymac.com/raccourcis/ ... et quant tu auras tout testé et que tu seras prêt, on fait 'interro' ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Gestion des utilisateurs

Messagede hurlu » 18 Mai 2010, 11:04

Merci pour l'info. Pour l'interro c'est avec ou sans document ? J'imagine que la touche pomme = la touche cmd et que la touche option = la touche alt. Par contre, peux-tu m'aider pour viewtopic.php?f=9&t=164

Aujourd'hui, un élève n'avait plus de dossier application dans le dock. Est-ce normal que des icônes disparaissent ?
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron