Problème serveur avec Italc

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Problème serveur avec Italc

Messagede alainstennier » 10 Mai 2010, 10:23

Bonjour,

Nous venons d'installer le logiciel I Talc dans notre cybercentre. Depuis lors nous subissons régulièrement des problèmes de lenteur de notre réseaux, soit à l'ouverture des sessions, soit à l'enregistrement..... Connaissez vous ce problème???

Merci

Alain
alainstennier
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2010, 13:55

Re: Problème serveur avec Italc

Messagede leongerrekens » 18 Mai 2010, 10:07

Depuis la fin du mois d'avril, iTALC est installé sur les 30 nouveaux PC (répartis dans 2 locaux : 1 PC comme serveur iTALC par local, les autres comme clients).

Depuis lors, progressivement, nous avons constasté les mêmes symptôme, sans directement faire le lien avec la descente de la nouvelle image. Car les problèmes constatés n'étaient pas systématiques, mais ils sont devenus progressivement dfficiles à gérer. A plusieurs reprises nous avons redémarré le serveur.

Le message précédent m'a mis la puce à l'oreille. Ce week-end j'ai redescendu l'image précédente, sur tous les postes, et j'attends la fin de la semaine avant de faire un premier bilan. Hier, tout s'est déroulé sans problème, j'ai bon espoir, même si j'aurais aimé conserver iTALC. Mais à choisir, je préfère m'en passer et ne plus connaître les problèmes décrits par Alain.

Je vous tiens au courant
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Problème serveur avec Italc

Messagede leongerrekens » 22 Mai 2010, 10:24

Bonjour,

suite aux problèmes rencontrés depuis l'installation d'iTALC - problèmes résolus depuis la désinstallation du logiciel - j'aimerais installer et configurer UltraVNC sur les postes Cyberclasse, étant donné que cela ne semble pas perturber le réseau dans les écoles qui l'utilisent actuellement.

* Y a-t-il des précautions particulières à prendre?
* Existe-t-il une procédure adaptée aux Cyberclasse?

Merci d'avance pour vos conseils judicieux.
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron