Fichier KIX

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Fichier KIX

Messagede hurlu » 22 Mar 2010, 12:02

En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il était fait référence à des fichiers .kix. Ce type de fichier ne s'ouvre automatiquement sur mac-mini. Quelle solution avons-nous ?
Merci
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Re: Fichier KIX

Messagede FSchoubben » 23 Mar 2010, 10:13

Bonjour,

Les fichiers Kix sont des "scripts" qui sont exécutés au démarrage, normalement de manière automatique. Pour voir ce qu'ils contiennent (et les modifier si on en a le droit), il suffit d'utiliser un éditeur de texte (notepad sous Windows, SimpleText sous Mac OS, Vi pour les geek... mais de préférence pas Word ni OpenOffice.org).

Pour qu'ils soient exécutés, il faut que Kix32 soit installé, mais je ne sais pas s'il tourne sous MacOS...
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Fichier KIX

Messagede CE5057 » 23 Mar 2010, 15:33

KI32 est typiquement PC. Cela ne tourne pas sur MAC (je pense que c'était dans ce sens-là que Hurlu postait son message) ... et si quelqu'un connaît un équivalent pour 'la pomme', ce serait intéressant (notamment pour le journal des connexions) ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Fichier KIX

Messagede schelbaud » 04 Avr 2010, 19:20

Sur les Macs mini, il n'y a pas besoin de lancer un fichier kix. Celui-ci permet des connexions vers des lecteurs réseau, des connexion vers des imprimantes, et autres stratégies pour sécuriser le poste de travail.
Sur le Mac mini, il existe un utilitaire graphique (gestionnaire de groupe de travail) qui permet de paramétrer les accès au serveur et l'environnement du poste client. Il est téléchargeable gratuitement et installable sur les macs mini. Il suffit de se connecter sur le serveur depuis un poste mac-mini MAIS je crains que votre code personne ressource ne suffise pas. C'est pourquoi il faut demander les codes diradmin et myadmin de votre serveur apple auprès de Systemat.
schelbaud
 
Messages: 3
Inscription: 25 Fév 2010, 13:34


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron