Recherche fil D'ariane pour sortir du palais de Minos

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Recherche fil D'ariane pour sortir du palais de Minos

Messagede hurlu » 12 Mar 2010, 09:35

Voici plusieurs semaines que nos mac-minis ont été installés. J'éprouve beaucoup de difficultés à percevoir et comprendre l'organisation et le fonctionnement du réseau, des utilisateurs, des groupes, des classes, ... La formation reçue lors de la livraison s'avère insuffisante dans la mesure où toutes les informations sont livrées en vrac et rapidement. Lorsque je consulte le forum, je constate qu'il y ai fait souvent référence soit à des PC soit à l'ancien CCM bref au fonctionnement utilisé précédemment en secondaire. Dans le primaire, les i-macs ne fonctionnaient pas selon ce principe. De plus certaines informations qui semblent limpides pour certains utilisateurs me laissent pantois. Je me retrouve donc en tant que personne-ressource incapable de maîtriser à la fois le réseau et les macs (étant moi-même utilisateur PC).

Existe-t-il une présentation claire et structurée du fonctionnement notamment des dossiers forum, boîte de dépôt, documents, ... Des formations basiques pour le Personne-ressource du fondamental sont-elles organisées ? Est-il possible d'avoir une seconde formation avec notre matériel installé ?

Merci pour vos réponses...
hurlu
 
Messages: 35
Inscription: 08 Jan 2010, 11:45

Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron