accès dossiers élèves

Discussions à propos de la gestion du serveur et des utilisateurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

accès dossiers élèves

Messagede chantaldemelenne » 11 Mar 2010, 16:08

Accès dossier élèves
Je voudrais connaître la procédure pour consulter les dossiers des élèves en tant que professeur. Je constate que les élèves enregistrent sur le H dans leur dossier. Doivent-ils enregistrer sur le formu pour y avoir accès?

Merci pour votre aide
chantaldemelenne
 

Re: accès dossiers élèves

Messagede CE5057 » 11 Mar 2010, 19:18

Le disque H est le disque 'privé' de chaque utilisateur. Normalement le compte Pr ou les comptes profs ont accès aux répertoires des élèves. Pour voir ces répertoires, sur un PC, tu tapes dans la ligne 'Exécuter' la commande \\xserve (attention, des \ avec AltGR et la touche à côté du W) ... tu vas sur 'Maisons' puis CmHomes ... et là tu vois les classes ... et les élèves et dans chaque dossier élève, tu as les documents ... Tu peux aussi faire une connexion réseau sur ce répertoire sur ton compte pour ne pas avoir chaque fois à répéter la manoeuvre ...
Sur le forum, tout le monde peut enregistrer, lire ... et effacer ...
Dernière édition par CE5057 le 12 Mar 2010, 11:35, édité 1 fois.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: accès dossiers élèves

Messagede chantaldemelenne » 12 Mar 2010, 10:57

Merci Philippe
chantaldemelenne
 

Re: accès dossiers élèves

Messagede chantaldemelenne » 18 Mar 2010, 15:59

Philippe,

J'ai suivi ton explication. Tout est ok sauf qu'au moment où je clique sur le dossier de l'élève, j'ai le message suivant: "Demandez à l'administrateur du serveur de vous donner l'autorisation d'accéder au fichier. Que dois-je faire?

Merci d'avance

Chantal
chantaldemelenne
 

Re: accès dossiers élèves

Messagede CE5057 » 18 Mar 2010, 16:47

La réponse est dans ta question : demande à l'administrateur réseau .... Autrement dit à la CGC qui doit pouvoir te mettre les permissions convenables sur les dossiers élèves ..
Tu pourrais le faire, normalement, en tant que PR .. mais je ne sais pas si tu pourrais facilement faire tout cela d'une seule commande pour tous les élèves ... Essaye sur le dossier un seul élève de t'ajouter en tant que PR dans les personnes ayant le contrôle total pour constater si tu peux déjà modifier les permissions de ce dossier ... (clic droit, propriétés, sécurité ...)
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: accès dossiers élèves

Messagede chantaldemelenne » 22 Mar 2010, 09:42

Philippe,

Entre mon premier message et maintenant, tout fonctionne.

Je n'ai rien fait de particulier ...

J'avais pourtant suivi toute la procédure. Encore un mystère de l'informatique.

Merci

Ch. Demelenne
chantaldemelenne
 

Re: accès dossiers élèves

Messagede CE5057 » 22 Mar 2010, 21:58

chantaldemelenne a écrit:Je n'ai rien fait de particulier ...

Si tu as fait quelque chose ... tu en as parlé ... et "on" t'a entendu ... mais, personnellement, je n'y suis pour rien ... Comme tu dis : les mystères de l'informatique restent, tout autant que d'autres, très imperméables ... :lol:
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Gestion du serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron