Bonjour à tous ceux et toutes celles qui débutent comme moi dans la gestion de leur cyberclasse.
Pour la bonne organisation de l'école, j'ai essayé de faire en sorte que les professeurs puissent déposer dans un dossier des documents pour les élèves auxquels ils donnent cours. Jusque-là pas de souci. Je regroupe les élèves et leurs professeurs dans le même groupe et le dossier qui leur est attribué dans les maisons sert à faire déposer des fichiers par les professeurs. Pour que les élèves ne puissent pas les effacer, les modifier, ni les supprimer, j'ai corrigé les permissions des élèves sur le dossier en question (en leur interdisant l'écriture de données, la suppression des dossiers, et ainsi de suite). Tout fonctionne à merveille ... sauf une chose! Si un petit malin se prend à récupérer le fichier sur son bureau, par exemple, le transformer, l'enregistrer à nouveau sur son bureau sous le même nom, il peut toujours le redéposer dans le dossier en question et ... ni vu ni connu, il fait l'exercice demandé par son professeur; ses compagnons de classe le récupèrent vite fait et le tour est joué. Pourquoi se fatiguer tous?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Que dois-je changer dans les permissions de ce dossier pour que cela ne se produise pas?
Un grand merci pour votre aide...
Anne