Projeter à distance

Tout ce qui ne rentre pas dans les deux autres catégories

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Projeter à distance

Messagede Guytuss » 06 Oct 2011, 09:38

Bonjour,

J'aimerais savoir si un logiciel existe et s'il fonctionnerait sur le système Cyberclasse pour prendre les commandes de n'importe quel ordi du réseau depuis la cession PR ?
L'idée est la suivante : équipé d'un projecteur data, lors de leçons de remédiation, j'aimerais projeter au minimum la capture d'écran de l'exercice de n'importe quel élève de la classe pour agir directement dessus et l'annoter via ma tablette graphique.
Cela sous entend que je ne quitte pas ma cession PR, que je puisse choisir l'ordi visé par la capture d'écran en live et que cette capture soit directement disponible pour l'importer dans le logiciel de mon choix comme une JPEG.
Est-ce que cela existe en free ?

Autre petite question... J'aimerais utiliser la machine sur son moniteur et sur le DATA en même temps. Or, il n'y a qu'une seule sortie écran sur les PC Cyberclasse. Y'a-t-il une solution pour avoir les deux supports branchés en permanence ?

Merci d'avance !

G.
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55

Re: Projeter à distance

Messagede cedric » 06 Oct 2011, 12:50

1) Italc permet de faire tout ca :)
voilà le lien :

http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be ... italc.html


2) pour le projecteur...je pense avoir lu qu'il fallait passer par PRIMINFO qui proposait dès lors d'ajouter (et d'acheter chez eux) une carte avec deux sorties vidéos...ou acheter une carte et demander à ce qu'ils viennent l'installer vu qu'il faut les clés des cadenas...
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Projeter à distance

Messagede Guytuss » 06 Oct 2011, 15:12

Merci Cédric pour cette réponse rapide.

Un petit test entre ma machine et une machine "élève" fonctionne parfaitement. C'est tout à fait ce que je cherchais et plus encore...

Pour le problème de sortie écran et data, j'ai vu ceci que je vais d'abord tester... Plus économique !
Image

Encore merci pour cette réponse et ce lien d'explication.

G.
Ecole Fondamentale St-Benoît St-Servais, Liège
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55

Re: Projeter à distance

Messagede cedric » 07 Oct 2011, 09:42

Le "soucis" avec ce genre de cable c'est qu'il faut avoir la résolution de tes écrans identiques des deux cotés...c'est pas toujours l'idéal si ton datashow est ancien et qu'il ne supporte que des vieilles résolution du genre 800*600 :|
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Projeter à distance

Messagede Marco » 29 Fév 2012, 22:24

Personnellement, je ne procéderais pas comme ça.
Si vous souhaitez connecter votre ordi à un beamer et garder le signal sur votre écran, il suffit de relier la sortie vidéo de la carte video de votre ordi au projecteur vidéo (via un long câble su nécessaire). Ensuite, relier le connecteur "Out" du projecteur vidéo à votre écran avec un deuxième câble VGA et le tour est joué. Pas besoin d'une carte à double sortie coûteuse !
Marc Beine, Sainte-Croix D2D3 - Hannut
Marco
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2009, 18:45


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron