Un gestionnaire de bulletin en ligne

Discussions sur les logiciels libres

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Un gestionnaire de bulletin en ligne

Messagede Berenger » 19 Mar 2013, 08:57

Bonjour à tous.

Etant PR dans une école primaire, j'aimerais proposer aux enseignants, un système de bulletin en ligne. En d'autres termes, les enseignants aurait un canevas de bulletin libre qu'ils rempliraient avec leurs branches et/ou matières (Mathématiques>Grandeurs, Géométrie, Nombres...) et ensuite, ils auraient une fiche par élève. Ils rentrent les notes et le système calcule une moyenne. Il y aurait aussi une gestion des commentaires.

Sous Excel, j'ai déjà fait ce travail mais je recherche une solution en ligne (à héberger sur notre server pourquoi pas) qui permettrait aux enseignants de remplir leurs bulletins à l'école ou chez eux et de l'imprimer d'où ils sont pour ensuite avoir un bulletin commun au cycle et pourquoi pas rêver, à l'école ...

A vos idées et merci ;)
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Un gestionnaire de bulletin en ligne

Messagede cedric » 19 Mar 2013, 12:41

Je sais que dans certaines écoles, c'est Bulrezo qui est utilisé...

http://infos.pythomium.net/
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Un gestionnaire de bulletin en ligne

Messagede rudydelsaut » 24 Mar 2013, 12:56

Dans d'autres Mesbulletins.net mais payant.
rudydelsaut
 
Messages: 16
Inscription: 07 Fév 2011, 10:31

Re: Un gestionnaire de bulletin en ligne

Messagede classeinformatique » 25 Mar 2013, 11:34

Bonjour,

chez nous, les bulletins sont sur le serveur (cyberclasse), accessibles à partir de n'importe quel ordi branché sur le réseau, avec un accès "prof".

Les profs peuvent préparer le travail chez eux, puis venir effectuer des "copier-coller" dans les bulletins en école.

Il ne reste plus au titulaire qu'à vérifier (il peut le faire chez lui, après avoir pris ses bulletins sur clé usb, ou par envoi mail) et imprimer....

Il faut juste faire attention à ne pas travailler à deux en même temps sur le même bulletin !!! Mais s'il est déjà ouvert chez qqn, il demande s'il faut s'ouvrir en "lecture seule" chez un autre... ça se passe assez bien...

Je pense que mes collègues sont satisfaits du système, d'autant plus que notre bulletin est très "riche/élaboré"", qu'il ne se suffit pas de points et de commentaires.... :D

Bonne journée....

François
François BASTIEN
Ecole Saint-Edouard de SPA
http://www.ecoles.cfwb.be/saintedouardspa/
classeinformatique
 
Messages: 11
Inscription: 25 Mar 2010, 17:31
Localisation: SPA

Re: Un gestionnaire de bulletin en ligne

Messagede cedric » 15 Avr 2013, 13:31

Chez nous, c'est ISIS qui est utilisé
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau


Retourner vers Libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron