Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Discussions sur les logiciels libres

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede HUBERTP » 18 Fév 2011, 08:04

Bonjour,

Je rencontre un réel problème pour installer de nouveaux programmes sur les mini-MAC des cyberClasses :

- Adobe Reader : en tant que Personne Ressource, j'ai tenté d'installer plusieurs versions (AR 9.4, AR 10, AR X). Au départ tout se passe normalement, mais après l'installation, lorsqu'on veut lire un fichier, le programme se plante et un message d'erreur signale qu'il a quitté "inopinément" + propose de relancer... et çà recommence !
(J'ai le même problème après l'installation de LibreOffice 3)

A titre personnel, je possède un Apple PowerBook intel duoCore et le programme fonctionne très bien ! C'est je pense le même processeur et j'ai installé la même version du système OS 10.6.6 sur les 2 machines...

Pouvez-vous m'aider ?



HUBERT Philippe
Prof Sciences / Pers Ressource CCM
Institut Enseign. Techn. Notre-Dame
62, rue de la Science 6000-Charleroi
Tél : 071 / 27 05 10 (accueil IET N-D)
HUBERTP
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2011, 19:19

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede ManuP » 18 Fév 2011, 13:51

Bonjour,

Si vous l'avez installé à partir de votre compte Personne Ressource, pourriez vous le réinstaller à partir d'un compte local (administrateur) et voir si cela change qqch ou pas. (idem pour Libre Office)

ps: pour créer un compte admin local ==> sous session PR, preference systeme, compte, "+", entrer un login (différent d'un compte du domaine), mot de passe et choisir administrateur comme type de compte.

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede cedric » 15 Mar 2011, 11:48

Il existe probablement d'autre lecteur PDF plus léger et plus rapide que Adobe Reader..
sous Windows, je pense à Foxit reader qui fonctionne très très bien...j'ignore s'il fonctionne sous Mac...
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede pirpa » 28 Juin 2011, 11:22

Hello,
sous Windows, j'ai installé SUMATRA pour contourner ce problème
http://www.framasoft.net/article4407.html

et sous Ubuntu, je ne mets pas à jour EVINCE, car j'ai aussi rencontré un soucis à ce niveau.

à+
pirpa
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 22:58

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede chantaldemelenne » 28 Juin 2011, 11:57

Personnellement, j'ai un autre souci. J'utilise un MacBookPro, c'est un Mac OS X, et j'ai Firefox 5.0.
Lorsque je veux ouvrir un fichier PDF enregistré sur le disque dur, pas de problème Par contre, pour ouvrir un fichier PDF depuis Internet (programmes de cours), c'est mission impossible. Quelqu'un a-t-il une solution?
chantaldemelenne
 

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede pirpa » 29 Juin 2011, 09:33

Si c'est un problème Firefox :
outils - options - applications - et là, faire l'association (ou vérifier qu'elle existe) ((chemin Windows FF4)
édition - préférences- applications - idem ((chemin Ubuntu FF3.6)
si c'est ok et que cela ne fonctionne pas : comme d'habitude sous FF: désactiver toutes les extensions et tester, et enfin en dernier recours créer un nouveau profile
En cas d'échec à ce stade, ce n'est alors pas un problème FF. (à mon avis)


Maintenant, un Mac, faut assumer sa frime ;) Cela n'est pas très CCM
pirpa
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 22:58

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede chantaldemelenne » 01 Juil 2011, 08:39

Merci pour la réponse mais je me passe franchement des remarques désobligeantes ... vis à vis du mac ...
chantaldemelenne
 

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede chantaldemelenne » 01 Juil 2011, 08:49

Il s'agit effectivement d'un problème Firefox.
Le chemin d'accès sous Mac: Préférences / Applications / Sélectionner "Apperçu.app Document (application/PDF) et activer (Utiliser Adobe Reader par défaut)".
chantaldemelenne
 

Re: Impossible de faire fonctionner Adobe Reader...

Messagede pirpa » 01 Juil 2011, 17:56

Je ne cherchais pas à vous déplaire. Clin d'œil, comme le smiley. Vive les mac ! Mon frère était un hypermaster là-dedans.
(Perso, j'ai un ipod, mais je n'en achèterai plus : système propriétaire trop fermé à mon goût)

Je suis surtout content d'avoir pu vous aider.

Maintenant, pour revenir à Adobe Reader dans les CCM, il semble que la version X fonctionne. Mais quel poids ! Je vais comparer le temps d'ouverture de session avec et sans, avant de l'incorporer dans ma nouvelle image...
pirpa
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 22:58


Retourner vers Libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron