Configurer dictionnaires OpenOffice

Discussions sur les logiciels libres

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Configurer dictionnaires OpenOffice

Messagede leongerrekens » 02 Mar 2010, 10:46

Bonjour,

alors que j'utilise OpenOffice à la maison et que l'installation de nouveaux dictionnaires (correction orthographique en allemand, anglais et néerlandais par exemple) n'a pas posé de problème, il m'est impossible de le faire sur les postes cyberclasse. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire? Comment faut-il procéder? est-ce que la session de la personne ressource permet de le faire?

Merci d'avance.
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Configurer dictionnaires OpenOffice

Messagede FSchoubben » 02 Mar 2010, 11:45

Oui, une personne ressource peut normalement installer ce qu'elle veut en local sur l'ordinateur sous Vista. Sous Linux, il me semble qu'il faut créer un administrateur local et installer tout avec cet utilisateur local mais une PR peut le faire également.
L'idée est qu'une personne ressource installe complètement un seul poste, puis remonte l'image de ce poste sur le serveur et la redescende sur toutes les machines. On a reçu nos ordinateurs la semaine dernière et la première version de l'image vient d'être installée. Nous n'avons pas installé de dictionnaire sur cette image, il est donc probable qu'une nouvelle image soit faite la semaine prochaine :-).

Pour les dictionnaires, il me semble que certaines versions des addons permettent d'installer "pour l'utilisateur uniquement", ce qui est une mauvaise idée parce que le quota disque de chaque utilisateur risque d'être remplis très rapidement.
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Configurer dictionnaires OpenOffice

Messagede CE5057 » 02 Mar 2010, 12:22

Pas de soucis chez moi : les dictionnaires sont accessibles pour les utilisateurs ... je ne sais plus si j'ai fait des manip spéciales, mais je ne pense pas ... car j'ai redescendu les images récemment (suite à la nouvelle configuration du serveur) et je suis certain de ne pas avoir réinstallé les dictionnaires. Il me semble qu'avec la version 3.1 les dictionnaires sont présents, ce qui n'était pas le cas avec les versions antérieures .... Peut-être que les utilisateurs doivent régler cela dans les options ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Configurer dictionnaires OpenOffice

Messagede leongerrekens » 02 Mar 2010, 15:33

Depuis quand disposez-vous d'une nouvelle configuration du serveur?
Léon Gerrekens
Collège Notre-Dame de Gemmenich
leongerrekens
 
Messages: 10
Inscription: 24 Fév 2010, 12:01

Re: Configurer dictionnaires OpenOffice

Messagede CE5057 » 02 Mar 2010, 16:18

Fin janvier ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron