Une bbox en bridge wifi

Discussions sur tout ce qui concerne le réseau

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Une bbox en bridge wifi

Messagede Berenger » 26 Mar 2013, 10:02

Salut à tous...

J'aimerais étendre le réseau de l'école en me servant de BBOX de Belgacom en mode bridge. Je branche donc à un switch une bbox. Ensuite, je paramètre (dans la bbox) sont routing pour qu'elle génère des adresses IP de manière manuelle suivant l'ip du réseau (21.). Le problème est qu'il y a déjà une route qui distribue des IP du style 192.168... et du coup, certains ordinateurs du réseau chopent cette ip et sont incapables de se connecter au server (login).

Donc du coup, est-ce que quelqu'un a déjà su faire ce système avec des bbox? ET surtout, comment supprimer cette route (192.168) qui est par défaut et surtout qu'on n'a aucun icône de suppression.

Merci pour le coup de main.
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Une bbox en bridge wifi

Messagede raphaelmasson » 26 Mar 2013, 12:29

Bonjour

Le problème avec ce genre de montage, c'est que vous allez vous retrouver avec 2 DHCP sur un même réseau.

Même s'il on arrive à éradiquer le 192.168.x.x il pourrait arriver un jour qu'il y ai une même adresse ip sur 2 pc différents puisque 2 DHCP coexisteraient dont 1 dont vous n'auriez pas le contrôle...

Le mieux si on veut agrandir le réseau cyberclasse est de mettre un simple switch (un small business de chez cisco par exemple pour avoir quand même quelque chose de robuste mais pas trop cher). Ce sera alors le DHCP principal du serveur qui fera son office.

Bonne journée.

Raphaël Masson
Collège Saint-Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: Une bbox en bridge wifi

Messagede Berenger » 19 Avr 2013, 07:52

Bonjour,

J'ai reçu un routeur wifi avec la fonction bridge. J'ai correctement paramétré le bridge pour que le DHCP diffuse du 10.21.34. J'ai eu de nouveau un message d'erreur sur quelques ordinateurs, un truc du genre : aucun serveur de gestion de domaine n'est disponible ...

Je me suis donc connecté en admin sur ces ordinateurs-là, j'ai fait un ipconfig /all pour voir leur adresse ip et ils étaient exactement paramétrer de la même manière qu'un qui avait su se connecter au domaine. L'adresse IP était du genre 10.21.34.44 par exemple donc je ne comprends pas ...

Il n'y a rien d'autre qui pourrait perturber le réseau et diffuser de fausses infos ?

Merci
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51


Retourner vers Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron