Droits sur le dossier partagé d'un groupe

Discussions sur tout ce qui concerne le réseau

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Droits sur le dossier partagé d'un groupe

Messagede Yves » 07 Sep 2009, 18:44

Bonjour,
comme PR, on m'a attribué tout récemment un droit supplémentaire : celui de pouvoir modifier les droits des différents utilisateurs sur le dossier partagé des groupes. Y a-t-il moyen d'empêcher la suppression de fichiers en permettant l'écriture, la lecture et la modification ?
Yves Magnette - Institut Notre Dame Heusy
CCL installé le 03-09-09
Yves
 
Messages: 16
Inscription: 06 Sep 2009, 22:23

Re: Droits sur le dossier partagé d'un groupe

Messagede CE5057 » 07 Sep 2009, 20:44

A mon avis si tu permets la modification, tu permets l'effacement ! (au moins du contenu du fichier, à défaut du fichier lui-même) ...
Mais peux-tu confirmer qu'il t'est possible sur un groupe de mettre, par exemple, les élèves en lecture uniquement et le prof 'MARCEL' en contrôle total !
Merci des précisions
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Droits sur le dossier partagé d'un groupe

Messagede Yves » 07 Sep 2009, 21:42

Oui, j'ai fait des tests ce matin en ouvrant 3 sessions, une pour chaque type d'utilisateur : élève, prof et PR. J'ai modifié plusieurs fois les droits des élèves sur un dossier partagé lié à un groupe COMMUN qui contient tous les utilisateurs. Les droits des élèves s'appliquaient bien alors que le professeur restait en contrôle total. A noter que ce droit supplémentaire m'a été ajouté vendredi par un technicien de la CGC qui est venu reconfigurer deux de nos switches, il ne fait pas partie des droits prévus au départ.
Yves Magnette - Institut Notre Dame Heusy
CCL installé le 03-09-09
Yves
 
Messages: 16
Inscription: 06 Sep 2009, 22:23

Re: Droits sur le dossier partagé d'un groupe

Messagede guilou144 » 10 Sep 2009, 16:33

Pour rester dans le même sujet, je me suis aperçu qu'un élève pouvait très bien créer un répertoire, par exemple dans public ou BCD et virer tous les autres utilisateurs inclus les personnes ressources en modifiant les droits. J'imagine alors que d'une année à l'autre, on risque de se retrouver avec un tas de dossiers inaccessibles qu'on ne peut pas effacer et qui encombrent le HDD et la lisibilité. Est-ce possible d'empêcher l'exclusion d'une personne ressource ?
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05


Retourner vers Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron