un ancien ordi en XP sur le réseau (et sur le domaine)

Discussions sur tout ce qui concerne le réseau

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

un ancien ordi en XP sur le réseau (et sur le domaine)

Messagede classeinformatique » 22 Mar 2011, 21:47

Bonjour à tous,

notre nouveau matériel a été installé hier. 12 machines en VISTA. J'ai ajouté au domaine mon ancien XP (avec le mot de passe du login "joindomain").

Lors de la réouverture d'une session, il semble qu'il n'ait rien gardé de mes passages précédents (Avast me souhainte à chaque fois ma bienvenue, XP me propose de le découvrir, ...)

Autre souci : je n'arrive pas à ajouter le photocopieur en réseau (branché sur le switch via SHARE). OK à partir des VISTA, mais pas sur XP. J'arrive à le trouver et l'installer via "imprimante partagée" d'un ordi VISTA, mais à nouveau, lors de la réouverture de la session, le photocopieur a disparu...

Qqn aurait une idée ??? Le mieux ne serait-il pas d'installer VISTA sur ma machine ???

Merci à tous...


François
François BASTIEN
Ecole Saint-Edouard de SPA
http://www.ecoles.cfwb.be/saintedouardspa/
classeinformatique
 
Messages: 11
Inscription: 25 Mar 2010, 17:31
Localisation: SPA

Re: un ancien ordi en XP sur le réseau (et sur le domaine)

Messagede ManuP » 23 Mar 2011, 12:29

Bonjour,

Problème imprimante : dans quel port et quel switch le pc XP est il branché ? Est il dans les 20 premiers ports d'un switch secondaire comme vos vista?

Problème profil : sur votre poste XP, il faudrait recreer un utilisateur local, se connecter avec, se deconnecter, se reconnecter avec un compte administrateur local, copier les données de l'utilisateur créé auparavant c:\documents and settings\lutilisateurcréé\ dans c:\documents and settings\default profil\ (en écrasant ce qui existait).
Ensuite sur un poste vista, se connecter en personne ressource, aller supprimer les fichiers dans \\xserve\maisons\cmprofiles\staff\votrelogin\
Vous pouvez alors vous reconnecter avec votre compte sur le pc xp, ça devrait être ok.

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: un ancien ordi en XP sur le réseau (et sur le domaine)

Messagede classeinformatique » 25 Mar 2011, 12:43

Bonjour et merci,

Le pc XP est branché sur le port 14, du switch fixé au mur du local (2201 - 1).

imprimante : un câble part de l'armoire forte, branché sur le port SHARE. Ce câble va ds un autre switch (ds l'école). Sur ce switch sont connectés : 2 ordis et 2 photocopieurs réseau.

profil : j'installe VISTA sur mon ordi, car je crois que ce sera bcp plus simple.... Je verrai à ce moment, comment fonctionnent les profils, si tout va bien,... (je pense que la marche à suivre est sur le forum).

Merci en attendant.

François
François BASTIEN
Ecole Saint-Edouard de SPA
http://www.ecoles.cfwb.be/saintedouardspa/
classeinformatique
 
Messages: 11
Inscription: 25 Mar 2010, 17:31
Localisation: SPA


Retourner vers Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron